Mastodon parle de sa reprise de Metallica : "Orion est une de mes chansons préférées"

à 11 h 02 min
Lecture 2 min.
Brann Dailor déclare que la nouvelle musique de Mastodon "est presque difficile à écouter parce qu'elle est vraiment bouleversante"

L’album Medium Rarities de Mastodon, qui est sorti début septembre, contient trois reprises de choix. En effet, le quatuor d’Atlanta s’est attaqué à des chansons de Metallica, Flaming Lips et Feist.

Dans le nouveau numéro du magazine Metal Hammer, le batteur/chanteur Brann Dailor a révélé les histoires qui se cachent derrière ces morceaux.

En parlant de la reprise de l’instrumental Orion de Metallica, Brann a déclaré :

Kerrang! a demandé à plusieurs groupes de faire des reprises pour le 20e anniversaire de Master Of Puppets [pour un disque de reprises intitulé Remastered]. Nous avons choisi Orion, parce qu’il n’y avait pas de chant, et c’était bien pour nous ! En plus, c’est une de mes chansons préférées de Metallica. Ils sont connus pour être le groupe de Metal le plus heavy, mais il y a beaucoup de beaux moments dans leur musique dont on ne parle pas. C’est aussi un hommage à Cliff Burton – quelle grande personne et quel musicien magnifiquement talentueux il était.

Par la suite, Brann a dévoilé que la reprise de A Spoonful Weighs A Ton de Flaming Lips était issue de la même session en studio que celle de Feist.

Cela me ramène à la première tournée européenne que j’ai faite, quand j’étais dans Today Is The Day, et que nous faisions la première partie de Neurosis et Voivod. C’était en 1999, et ce disque [The Soft Bulletin de Flaming Lips] venait de sortir, et l’ingé de son de Neurosis – ce type nommé Dave Clark – vérifiait la sonorisation avec A Spoonful Weighs A Ton. Tous les jours, j’y allais et j’écoutais tout ce qu’il faisait. Je pense que les fans ont tendance à penser que les musiciens n’écoutent que le genre de musique qu’ils font, comme si tout ce que je faisais, c’était d’écouter du Metal… et ce n’est pas le cas. L’adolescent moyen qui écoute Amon Amarth ne pense pas que son chanteur bien-aimé écoute du Sade !

Mastodon – Orion :

À lire aussi : Back On Earth célèbre la sortie de son nouvel EP avec un clip vidéo pour Brand New Day !

Mastodon – A Spoonful Weighs A Ton :

Source : loudersound.com