La nouvelle musique de Disturbed sera "très énervée" et "brutale"

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
Disturbed entame sa septième semaine consécutive à la 1ère place du classement Mainstream Rock Songs avec No More

Le leader de Disturbed, David Draiman, a déclaré que la nouvelle musique du groupe sera “très énervée” et “brutale”.

David Draiman est impatient de faire de la nouvelle musique “énervée”

David Draiman, qui réside à Hawaii avec sa femme et leur fils, a parlé des projets de Disturbed pour l’album qui succédera à Evolution (2018), lors d’une toute nouvelle interview avec Loudwire Nights.

Il a déclaré :

Je suis très, très, très impatient d’écrire d’autres nouvelles musiques avec Disturbed à un moment donné, et je peux pratiquement garantir que ça va sonner très énervé. Je meurs d’envie de me plonger dans de la nouvelle musique originale, énervée, féroce et brutale.

À lire aussi : Rob Halford, de Judas Priest, a hâte d'entendre l'album de reprises de Metallica de Miley Cyrus

Disturbed a commencé à travailler sur de nouvelles chansons

En juin dernier, David Draiman s’est entretenu avec Download Festival TV à propos de la manière dont il a passé son temps d’arrêt pendant la pandémie de coronavirus.

J’ai eu des conversations avec les autres gars de Disturbed à propos de la création de nouveaux morceaux, et nous avons quelques trucs qui en sont à leurs débuts. Il y a une chanson, c’est sûr, c’est une tuerie, mais nous ne l’avons pas encore finie. Et nous avons quelques autres idées de chansons, mais rien qui n’ait été suffisamment mis au point.

Selon David, faire de la musique sur Internet a posé des problèmes, d’autant plus que la plupart des derniers albums de Disturbed ont été composés avec les membres du groupe dans une pièce où ils pouvaient réagir aux idées des uns et des autres.

Nous avons besoin de retrouver le rythme qui nous permet de faire ce genre de choses au format Zoom ou en ligne plutôt qu’en personne. Au moins, c’est une sorte de connexion en temps réel qui permet de créer ensemble, dans une certaine mesure, il peut y avoir de l’improvisation, mais il y a encore des problèmes avec l’audio – il n’est pas aussi clair que vous le souhaitez parfois, et il y a trop de compression ; c’est un défi – et l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Il n’y a rien qui remplace le fait d’être en face de son co-auteur, de pouvoir se nourrir de l’énergie de l’autre et créer en personne.

Si jamais vous perdez foi en… Disturbed

Le mois dernier, Disturbed a sorti une reprise de If I Ever Lose My Faith In You de Sting. Le groupe a déclaré :

Nous aimons cette chanson depuis longtemps, et même si elle est sortie en 1993, elle semble étrangement applicable au monde d’aujourd’hui. La chanson parle de la perte de la foi, et peut sembler pessimiste au début, mais elle parle de l’importance et du pouvoir des relations personnelles, et de la façon dont elles peuvent vous sauver et vous apporter du réconfort dans un monde de plus en plus confus.

Le dernier album en date de Disturbed, intitulé Evolution, est sorti le 19 octobre 2018 via Reprise Records/Warner Bros Inc.

Interview de David Draiman pour Loudwire :