Scorpions a écrit "plus de 25 chansons" pour son nouvel album

à 12 h 10 min
Lecture 3 min.
Les musiciens de Scorpions se retrouvent en studio pour continuer à travailler sur leur nouvel album

Dernièrement, Scorpions a terminé la “première partie” des séances de pré-production de son prochain album, et a repris le travail aux studios Peppermint Park à Hanovre, en Allemagne.

Scorpions a été productif

Mikkey Dee s’est récemment entretenu avec The MetalSucks Podcast sur l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album de Scorpions. Le batteur et ses compagnons se sont récemment regroupés pour reprendre le travail sur l’album, dont la sortie est prévue pour 2021.

Il a déclaré :

Nous faisons du très bon travail. Nous enregistrons tout en direct ensemble, et ça se passe très bien. Nous n’en sommes qu’au début de l’enregistrement proprement dit, car il y a eu beaucoup de sessions d’écriture et de démos. Je pense que nous avons plus de 25 chansons, et ça va être réduit à 12. C’est très bien comme ça. J’ai hâte de cogner sur ma batterie pour ce disque.

Le disque marquera la première sortie des légendes allemandes du Hard Rock depuis l’album compilation, Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads, publié en 2017.

À l’origine, les musiciens de Scorpions avaient l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec Metallica et Slipknot. Cependant, en raison de la pandémie, la plupart du travail jusqu’à présent a été fait à distance, M. Fidelman participant via Zoom.

À lire aussi : Fallujah accueille un nouveau membre au sein du groupe

Un album plus intense

En parlant du prochain album de Scorpions, Klaus Meine a récemment déclaré à Talking Metal que l’objectif était d’apporter “d’anciennes vibrations” Issues d’opus comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive.

Nous travaillons avec le producteur Greg Fidelman, qui a collaboré avec Metallica et Slipknot. Nous essayons d’apporter d’anciennes vibrations issues d’albums comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive, et nous sommes sur la bonne voie. Nous essayons de nous concentrer sur ces albums et sur cette vibe. Je ne sais pas si nous y parviendrons, c’était il y a tellement longtemps, mais c’est l’état d’esprit pour cet album. Pour commencer, c’est assez fou de dire : “Faisons un nouveau disque”. C’est un défi après toutes ces années. Alors que la plupart des autres artistes disent : “Ok, nous avons sorti quelques chansons [sous la forme de singles], c’est suffisant”, comme nous l’avons fait avec Sign Of Hope [le single récemment sorti], nous avons dit : “Non”. Nous avons suivi la vieille méthode et nous avons fait un tout nouvel album.

Tags : Rock Scorpions
Source : metalsucks.net