AC/DC : Les graines de la réunification du groupe de Rock ont été semées au moment des funérailles de Malcolm Young

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
AC/DC : Les graines de la réunification du groupe de Rock ont été semées au moment des funérailles de Malcolm Young
© Peter Parks/AFP via Getty Images

Les graines du retour de AC/DC en 2020 ont été semées lors des funérailles du regretté guitariste Malcolm Young en 2017.

Les retrouvailles de AC/DC

Dans une nouvelle interview avec le journaliste américain David Fricke, les musiciens ont révélé comment ils ont mis de côté leurs différends lors de leur rencontre au service funéraire de Malcolm Young à Sydney, le 28 novembre 2017.

Le chanteur Brian Johnson, le bassiste Cliff Williams et le batteur Phil Rudd ont tous assisté à la cérémonie à la cathédrale Sainte-Marie. À l’époque, les trois musiciens étaient considérés comme d’anciens membres de AC/DC, M. Johnson ayant quitté le groupe lors de la tournée Rock Or Bust en avril 2016, invoquant des problèmes d’audition, M. Rudd ayant été condamné après avoir été arrêté en novembre 2014, et M. Williams ayant pris sa retraite à la fin de la tournée Rock Or Bust. Cependant, en partageant leurs souvenirs de Malcolm Young avec son frère cadet Angus, des amitiés vieilles de plusieurs décennies ont été ravivées.

Angus Young a raconté :

Après que Malcolm est décédé, Brian et Cliff sont venus à l’enterrement. Il y avait aussi Phil et Stevie. J’étais heureux de voir Phil. Il avait l’air en forme, il était en bonne santé. Il était au top.

Phil Rudd a expliqué :

J’ai eu une bonne discussion avec Angus. C’est facile de se perdre dans ses propres pensées. J’étais très conscient de ce que le groupe avait fait, mais j’étais en bonne forme. Je suis un type très nerveux, mais je n’ai jamais été inapte. Angus et moi, on s’est toujours bien entendu.

De son côté, Brian Johnson a déclaré :

C’était une belle journée. Les membres du groupe se sont assis ensemble et ont discuté. Je ne suis pas du genre religieux ou spirituel, mais, avec du recul, c’est tellement évident qu’il s’est passé quelque chose [de spécial] ce jour-là.

À lire aussi : Serj Tankian de System Of A Down : "Nous n'avons jamais essayé de plaire au grand public"

Power Up est dédié à Malcolm Young

Hier, AC/DC a diffusé le clip vidéo de Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up, qui sera disponible le 13 novembre prochain.

À l’occasion de la sortie du single Shot In The Dark, Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Je pense qu’il serait fier du travail que nous avons fait pour lui. Le titre que nous avons donné à l’album, Power Up, résume assez bien la situation. Quand il prenait sa guitare, il ne faisait plus qu’un avec l’instrument. Disons-le ainsi : Quand il jouait de la guitare, on aurait dit qu’il y avait deux personnes qui jouaient.

Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de AC/DC, Angus a ajouté :

Je sais que Mal n’est plus avec nous, mais son esprit est toujours là. AC/DC, c’était son bébé, sa vie. Il a toujours été du genre à dire : “Continuez”. Il disait tout le temps : “Si vous êtes musicien, c’est un peu comme si vous étiez sur le Titanic”. L’équipage coule avec le bateau. C’est comme ça qu’il voyait la chose.

Tags : Rock AC/DC
Source : loudersound.com