Wolfgang Van Halen revient sur la mort de son père Eddie Van Halen un mois plus tard : "C'est vraiment dur de vivre sans toi"

à 14 h 15 min
Lecture 3 min.
Wolfgang Van Halen revient sur la mort de son père Eddie Van Halen un mois plus tard : "C'est vraiment dur de vivre sans toi"

Wolfgang Van Halen a posté un message sincère et émouvant adressé à son père, Eddie Van Halen, exactement un mois après que le légendaire guitariste est décédé.

Wolfgang Van Halen laisse sortir ses émotions

Tout récemment, Wolfgang a partagé une photo personnelle en noir et blanc de lui-même et de son père souriant à l’appareil photo, et a inclus le message suivant :

Ça fait un mois. Il ne se passe pas une seconde où je ne pense pas à toi. Ça me manque de parler avec toi, de rire avec toi, d’écouter de la musique avec toi, de faire de la musique avec toi. Tout me manque. Je t’aime tellement, papa. C’est vraiment dur de vivre sans toi.

Eddie Van Halen est mort le 6 octobre à l’hôpital St. John de Santa Monica, en Californie. Sa femme, Janie, était à ses côtés, ainsi que son fils, Wolfgang, et Alex, le frère d’Eddie et le batteur de Van Halen.

À lire aussi : Architects a délivré une performance colossale lors de son concert au Royal Albert Hall !

De nouveaux hommages à Eddie Van Halen

Hier, Kirk Hammett de Metallica, Slash de Guns N’ Roses et Tom Morello de Rage Against The Machine ont rendu hommage à Eddie Van Halen lors de l’émission spéciale consacrée aux intronisés du Rock & Roll Hall of Fame de cette année.

La liste des intronisés au Rock & Roll Hall of Fame 2020 comprenait Depeche Mode, The Doobie Brothers, Whitney Houston, Nine Inch Nails, The Notorious B.I.G. et T. Rex.

Lors de l’hommage à Eddie, Slash a déclaré :

Eddie Van Halen était un musicien extrêmement talentueux. Son style et son son étaient totalement uniques. Il a eu un impact massif sur la guitare électrique. Je pense que depuis 1978, il n’y a pas un seul guitariste qui n’a pas été influencé de près ou de loin par Eddie Van Halen. Son jeu va me manquer, et il va me manquer en tant qu’ami.

Kirk Hammett s’est fait l’écho de sentiments similaires, décrivant Eddie comme “incroyable” tout en remémorant l’influence durable du regretté rocker.

Jamais depuis Jimi Hendrix, il n’y a eu de guitariste qui a eu autant d’impact et qui m’a inspiré à ce point. Il venait tout simplement d’une autre planète.

De son côté, Tom Morello a décrit Van Halen comme “le Mozart de notre génération”.

Il avait le genre de talent qui se manifeste peut-être une fois par siècle. Eddie Van Halen m’a inspiré à jouer des milliers d’heures, dans l’espoir de m’approcher un peu de sa maîtrise de la guitare électrique.

Post de Wolfgang Van Halen :

Tags : Rock Van Halen