Le bassiste de System Of A Down sur la décision de sortir de la nouvelle musique au profit de l'Arménie : "C'est plus important que notre ego"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz

Vendredi dernier, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans.

System Of A Down est de retour pour aider l’Arménie

Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.

Le bassiste de System Of A Down, Shavo Odadjian, a déclaré à Araksya Karapetyan de FOX 11 que l’idée s’était rapidement concrétisée lorsque le batteur John Dolmayan a envoyé un message au groupe.

Il a dit que nous devions tout mettre derrière nous et faire quelque chose : “Nous devons participer à tout cela. Nous devons aider de toutes les manières possibles. C’est plus grand que nous, plus grand que nos émotions, plus grand que nos sentiments, plus grand que notre ego. Faisons quelque chose, maintenant”. Daron a répondu en disant : “J’ai quelque chose qui pourrait faire gagner du temps”.

En deux semaines, Daron Malakian, Shavo Odadjian, John Dolmayan et le chanteur Serj Tankian ont réussi à terminer les deux chansons et un clip vidéo.

Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Nous sommes tous amis. C’est juste que nous n’avions pas créé ensemble depuis longtemps. Alors quand nous sommes entrés en studio, il y avait un peu de tension car nous ne savions pas comment ça allait se passer. Cependant, après cinq minutes, nous riions déjà et nous parlions de la chanson, comment elle allait être, comment nous allions pouvoir aider notre peuple, etc.

M. Tankian a ajouté :

Il s’agit de sensibiliser les gens à la catastrophe humanitaire perpétrée par l’Azerbaïdjan et la Turquie – et d’essayer de collecter des fonds. Le groupe fait don de tous ses bénéfices au Fonds pour l’Arménie.

À lire aussi : Metallica : Le Top 10 des meilleures chansons du groupe au 21ème siècle

System Of A Down – Protect The Land :

System Of A Down – Genocidal Humanoidz :

Source : blabbermouth.net