Alors que les dirigeants mondiaux et les stars du Rock ont félicité le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, pour sa victoire historique sur le président Trump lors de l’élection américaine de la semaine dernière, le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, a fait écho aux paroles du président sortant, en insistant sur le fait que “cette élection n’est pas terminée”.
John Dolmayan appelle les Américains à “se battre pour” Trump
Se demandant si le sénateur Joe Biden a remporté sa victoire “sans fraude ni collusion”, John Dolmayan a publié une photo de Donald Trump sur son compte Instagram, avec la légende suivante :
Il s’est battu pour nous depuis le début. Il est maintenant temps de se battre pour lui.
Dans un message accompagnant la photo, John Dolmayan a écrit :
Si la volonté du peuple américain est que Joe Biden soit président, alors qu’il en soit ainsi, mais seulement s’il y est parvenu sans fraude ni collusion. [Trump] a été attaqué pendant près de cinq ans par tous les réseaux sociaux et autres, ainsi que par les grandes entreprises et les politiciens qui l’ont toujours descendu depuis qu’il a décidé de se présenter. Pourquoi ? Il a dû faire face à une crise sanitaire mondiale et à un arrêt total de l’économie perpétué et provoqué par ses adversaires dans l’espoir que notre économie s’effondre et qu’on le blâme. Des protestations violentes et massives (elles disparaîtront si Biden est élu), qui ont très certainement été provoquées par son opposition, ont été lancées pour déstabiliser notre nation et éroder la confiance dans notre système. Si Biden gagne, toutes ces protestations disparaîtront et la pandémie prendra rapidement fin, ne vous laissez pas avoir. Vous ne verrez probablement plus jamais un autre non politicien se présenter à ce poste, c’est notre perte. Cette élection n’est pas terminée et ne devrait pas l’être sans une transparence totale.
Il n’y a, à l’heure actuelle, aucune preuve de la fraude ou de la collusion à laquelle John Dolmayan fait référence.
De la nouvelle musique de System Of A Down
Vendredi dernier, System Of A Down a sorti Protect The Land et Genocidal Humanoidz, les premières nouvelles chansons du groupe depuis 15 ans.
Les morceaux ont été enregistrés en raison du conflit qui a récemment éclaté entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, ce dernier étant aidé par la Turquie et responsable de la plus grande violence que la région ait connue en 26 ans. Produites par le guitariste/chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles, les deux chansons peuvent être écoutées en streaming sur tous les plateformes habituelles et sont disponibles à l’achat sur Bandcamp, les royalties du groupe étant destinées au Fonds pour l’Arménie.
Tout récemment, le bassiste de System Of A Down s’est exprimé sur la décision de sortir de la nouvelle musique au profit de l’Arménie en disant que “c’était plus important que leur ego”.