La nouvelle chanson de AC/DC qui donne la "chair de poule" à Brian Johnson

à 10 h 19 min
Lecture 3 min.
La nouvelle chanson de AC/DC qui donne la "chair de poule" à Brian Johnson
© Brendon Thorne, Getty Images

Brian Johnson a déclaré que l’esprit de Malcolm Young était très présent dans la chanson Through The Mists Of Time du nouvel album de AC/DC, Power Up.

Un voyage dans le temps

Le chanteur a dit que des pensées du défunt co-fondateur du groupe et guitariste rythmique lui traversaient l’esprit alors qu’il enregistrait les voix de la chanson, qui comprend des paroles écrites par le guitariste principal Angus Young.

Dans une nouvelle interview accordée à l’Independent, M. Johnson a déclaré :

Chaque fois que je l’entends, j’ai la chair de poule. Je pense toujours à lui. Je pensais à lui quand je l’ai chantée. Ça parle de nos débuts, dans les années 80, quand j’ai rejoint le groupe pour la première fois. Je me souviens de ces jours très heureux et insouciants. Angus a fait un travail magnifique en écrivant les paroles. Je pense qu’il a vraiment ressenti quelque chose aussi, parce que lui et Malcolm étaient inséparables.

Vous pouvez écouter Through The Mists Of Time ci-dessous.

Power Up met en vedette Brian Johnson (chant), Angus Young (guitare), Stevie Young (guitare), Cliff Williams (basse) et Phil Rudd (batterie).

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014. Angus a déclaré :

Ce que j’aime chez Brendan, c’est qu’il vous fait travailler quand vous faites un projet avec lui. Il a lui-même du talent. Il sait jouer de la basse, de la guitare, du piano, et un peu de batterie. Il couvre tout le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C’est génial de travailler avec un musicien, il peut faire bon usage de toutes ses connaissances.

Bien qu’AC/DC ait initialement prévu de sortir Power Up au début de l’année, la pandémie a obligé le groupe à reconsidérer sa décision.

Nous espérions sortir l’album avant que tout cela n’arrive. Les gens de la maison de disques avaient commencé à rassembler des idées pour le packaging et la promotion. Et puis cette histoire de virus est arrivée. Ça a tout mis en attente.

Power Up est disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”.

Selon Hits Daily Double, Power Up devrait générer entre 105 000 et 115 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis dès sa première semaine de parution. Sur cette somme, entre 100 000 et 110 000 devraient être des ventes d’albums traditionnels.

À lire aussi : Psycroptic sort son nouvel EP, The Watcher Of All

AC/DC – Through The Mists Of Time :

Tags : Rock AC/DC
Source : ultimateclassicrock.com