Andreas Kisser, de Sepultura, déclare que la crise du coronavirus est une "période d'opportunité"

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Sepultura à propos d'Andre Matos, le regretté chanteur de Angra : "Il nous manquera à jamais"

Dans une nouvelle interview pour 213Rock, le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser, a déclaré que la pandémie de coronavirus nous avait donné à tous l’occasion de faire le point et de reconsidérer ce que nous faisons, comment nous le faisons et pourquoi nous le faisons.

“Chaque problème est une opportunité”

Il a déclaré :

Je pense qu’il y a deux aspects à [la crise sanitaire] – un très mauvais et un très bon. C’est une période d’opportunité ; c’est sûr. Vous voyez beaucoup de choses nouvelles dans le monde au niveau de la nature. Dans les premiers mois, ou les premiers jours de la pandémie, vous avez vu la nature réagir – beaucoup d’animaux sont apparus dans les villes, parce qu’elles étaient vides et tout ça. Et l’air était bien meilleur ici à São Paulo, au Brésil.

Il a poursuivi :

C’est donc l’occasion de repenser à la raison pour laquelle nous courons autant. Pourquoi se presser ? Tout le monde court et n’arrive jamais nulle part. Bien au contraire, nous détruisons notre vie avec l’anxiété, la dépression, etc… Et le taux de suicide chez les jeunes est dément, avec tous les réseaux sociaux qui créent une illusion de ce que la vie devrait être. C’est ce que nous essayons d’aborder à travers nos paroles et notre musique afin de pouvoir toucher beaucoup de gens qui sont fatigués des médias traditionnels avec ce qui se passe dans le monde, leurs chiffres et leurs statistiques et tout cela. Nous parlons de regarder un peu plus vers l’intérieur – vers votre propre vaisseau qui vous permet de naviguer dans cette vie.

Il a ajouté :

Ce sont de petits pas – surtout ici au Brésil. L’éducation de base – ne pas jeter d’ordures dans la rue, respecter les lois, payer des impôts, ce sont des éléments fondamentaux de la citoyenneté auxquels nous devrions réfléchir avant même d’essayer de changer la situation macro-politique au Brésil.

Le dernier album en date de Sepultura, Quadra, est sorti le 7 février 2020 via Nuclear Blast.

À lire aussi : Écoutez le nouveau single de The Pretty Reckless, And So It Went, avec Tom Morello de Rage Against The Machine

Interview d’Andreas Kisser pour 213Rock :