MetalZone débarque sur ton mobile !

Power Up de AC/DC passe sa deuxième semaine au sommet du palmarès des albums australiens

à 13 h 18 min
Lecture 2 min.
© Hagen Hopkins, Getty Images

Selon Billboard, Power Up de AC/DC est en tête du classement des albums australiens (ARIA Albums Chart) pour la deuxième semaine consécutive.

AC/DC, toujours aussi performant

Les légendaires hard rockers avaient auparavant passé deux semaines à la première place en Australie avec l’album Live de 1992.

Power Up est le sixième album de AC/DC à être classé numéro 1 en Australie. De plus, AC/DC est le seul groupe australien de l’histoire à avoir été numéro 1 pendant cinq décennies dans le classement susmentionné : Back In Black (années 1980), Ballbreaker Live (années 1990), Black Ice (années 2000), Rock Or Bust (années 2010) et Power Up (années 2020).

À l’issue de la première semaine de parution de Power Up, AC/DC a atteint la première place dans 18 pays (dont la France). Selon Billboard, Power Up a permis de générer 117 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis en sept jours. Sur ce montant, 111 000 étaient des ventes d’albums traditionnels, 5 000 unités (soit 7,8 millions de streams) étaient dues au streaming et 1 000 unités étaient dues aux singles.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en se basant sur la consommation multi-métrique, mesurée en unités équivalentes à un album. Les unités comprennent les ventes d’albums (physiques/numériques), et le streaming. Chaque unité équivaut à une vente d’album, ou à 10 pistes individuelles vendues à partir de ce même opus, ou encore à 3 750 streams audio ou vidéo générés par des chansons de cette même collection musicale.

À lire aussi : Les sorties Metal & Rock du jour (Dee Snider/Swallow The Sun/Leprous et bien plus)

AC/DC – Power Up :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock