🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Max Cavalera compare la nouvelle musique de Soulfly aux anciens albums de Entombed & Napalm Death

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Max Cavalera de Soulfly : "La réussite peut détruire les gens"

Max Cavalera a révélé au Sappenin’ Podcast With Sean Smith qu’il travaille sur un nouvel album de Soulfly, et que cela lui rappelle de vieux souvenirs.

De la brutalité pure

Max a déclaré que le nouvel album sonnait comme les “vieux albums” de Entombed et Napalm Death, en particulier la batterie de son fils, Zyon Cavalera.

En ce moment, nous sommes au début de l’écriture. Nous ne faisons que des riffs, en masse. Et ce qu’il y a de bien avec Zyon, et sa façon de jouer de la batterie, c’est qu’il est un peu comme un animal sauvage – il n’a aucune retenue, mec, et il se déchaîne comme une bête sur sa batterie. Il joue avec une brutalité pure, et j’adore ça. Cela me rappelle les premiers disques que j’aimais – beaucoup de vieux trucs de Entombed, de Carcass et de Napalm Death ; des trucs sauvages. Je pense que nous avons ce genre d’esprit sur beaucoup de nouvelles chansons que nous composons.

À lire aussi : Philip Anselmo à propos du livestream A Vulgar Display Of Pantera, Live : "C'est une célébration des vies de Dimebag et Vinnie Paul"

Les dernières sorties de Max Cavalera & compagnie

Le projet parallèle de Max, Killer Be Killed, vient de sortir son deuxième album, Reluctant Hero, via Nuclear Blast. Il est rejoint dans le super groupe par Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), et Ben Koller (Converge, All Pigs Must Die, Mutoid Man).

Du reste, en mai dernier, Soulfly a publié un nouvel EP digital intitulé Live Ritual NYC MMXIX. La performance a été enregistrée au Gramercy, à New York City, le 11 février 2019 alors que Soulfly était en tournée pour la promotion de son dernier album en date, Ritual. L’audio pour l’EP a été mixé et masterisé par Charles Elliott (Abysmal Dawn) de Tastemaker Audio. La pochette a été réalisée à partir de photos prises en direct par Rodrigo Fredes.

Ritual est sorti en octobre 2018 via Nuclear Blast. Cet opus, qui succède à Archangel (2015), a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of GodGojira). La pochette a été peinte par l’artiste Eliran Kantor (TestamentSodom). Les autres illustrations du livret ont été réalisées par Marcelo Vasco (Hatebreed et autres), qui s’est également occupé de la conception de l’emballage. L’album met en scène de nombreux invités, dont Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net