🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Jimmy Page de Led Zeppelin demande aux sociétés de streaming de payer les musiciens "équitablement"

à 18 h 20 min
Lecture 2 min.
Jimmy Page de Led Zeppelin demande aux sociétés de streaming de payer les musiciens "équitablement"
© Jack Taylor/Getty Images

Jimmy Page a demandé aux sociétés de streaming de verser aux artistes des redevances plus équitables pour leur travail.

Jimmy Page se mobilise pour les musiciens

Le guitariste de Led Zeppelin a déclaré qu’il était “contraint” d’écrire une lettre en réponse à l’enquête de la commission du numérique, de la culture, des médias et des sports du mois dernier sur les services de streaming.

Dans un post sur Instagram, M. Page a écrit :

Je comprends parfaitement le dilemme qui entoure les redevances de streaming qui devraient être versées à tous les musiciens et compositeurs qui ont fait de la musique. Plus vite les sociétés de streaming pourront verser des redevances équitables à tous les musiciens dont la musique est écoutée/diffusée sur internet, mieux ce sera.

Jimmy Page a également souligné qu’il était normal de rémunérer les musiciens qui fournissent la musique utilisée par les plateformes de streaming.

La semaine dernière, Bob Dylan a annoncé qu’il avait vendu l’ensemble de son catalogue de chansons, et son collègue David Crosby a déclaré son intention de vendre ses droits d’auteur, affirmant que les services de streaming lui avaient “volé son argent”.

À lire aussi : David Ellefson sur le prochain album de Megadeth : "En tant que CD instrumental, ce serait un super disque de Metal Prog"

Post de Jimmy Page :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jimmy Page (@jimmypage)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com