AC/DC : Angus Young nomme sa chanson préférée de Power Up

à 15 h 29 min
Lecture 2 min.
AC/DC annonce les détails de Power Up & sort le single Shot In The Dark
© Josh Cheuse

Le nouvel album de AC/DC, Power Up, s’est hissé en tête des hit-parades du monde entier dès sa sortie – il a également été nommé meilleur disque dans les sondages de fin d’année de Classic Rock et de Louder – et a même battu des records, faisant de AC/DC le premier groupe à être numéro un pendant cinq décennies consécutives dans son Australie natale.

Angus Young et Brian Johnson doivent choisir leur chanson préférée de Power Up

Bien qu’ils aient réussi l’exploit de fournir le disque champion de 2020, dans le dernier numéro de Classic Rock – en vente actuellement – l’équipe du magazine a plongé un peu plus profondément dans la genèse du disque, en demandant aux personnes qui l’ont fait de couronner son plus grand moment.

Angus Young a dit :

J’aime beaucoup le morceau d’ouverture, Realize. Mais je les aime tous – Rejection, Shot In The Dark, Wild Reputation, Demon’s Fire… et Money Shot est une super chanson. Je suis un peu partial, vous voyez ce que je veux dire ?

Le chanteur Brian Johnson, quant à lui, a refusé de choisir des favoris :

Non ! Ne me demandez pas ça. C’est comme essayer de choisir sa chanson préférée des Beatles. Ce n’est pas possible. Et si j’en choisis une, je changerai d’avis demain. La première chose que j’ai dite à Angus quand j’ai reçu une copie de l’album a été : “Je n’envie pas la personne qui doit choisir les singles”.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines, en août et septembre 2018, aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up est un hommage au frère d’Angus, Malcolm Young, qui est mort en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité comme auteur sur les 12 titres de Power Up, avec Angus.

Power Up est disponible en plusieurs formats, y compris en version numérique, CD et deluxe. Le coffret deluxe et son édition limitée sont décrits comme “le nec plus ultra pour les fans”.

À lire aussi : Interloper signe chez Nuclear Blast et sort un nouvel EP, A Revenant Legacy

AC/DC – Realize :

Tags : Rock AC/DC
Source : loudersound.com