🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le chanteur de Rainbow, Ronnie Romero, déclare qu'il serait "vraiment difficile" pour lui de ne faire partie que d'un seul groupe

à 13 h 33 min
Lecture 4 min.
Le chanteur de Rainbow, Ronnie Romero, déclare qu'il serait "vraiment difficile" pour lui de ne faire partie que d'un seul groupe

Le chanteur de Rainbow, Ronnie Romero, dit qu’il serait “vraiment difficile” pour lui de ne faire partie que d’un seul groupe.

Création & Business

En plus de Rainbow, le Chilien de 39 ans, aujourd’hui installé en Roumanie, après avoir vécu plusieurs années à Madrid, en Espagne, est également membre de Lords Of Black, The Ferrymen et Vandenberg. Il a également joué avec CoreLeoni et a récemment posé sa voix sur un nouvel album de Sunstorm.

Ronnie Romero a parlé de ses nombreux projets lors d’une récente interview avec Maximum Rock Romania. En parlant de son besoin de travailler avec plus d’un groupe à la fois, Ronnie a déclaré :

Il y a deux éléments et deux facteurs qui, pour moi, sont très importants dans tout projet auquel je participe. Le premier est le côté artistique et créatif. Dans mon cas, et c’est mon opinion personnelle, j’ai besoin d’être occupé par différentes choses tout le temps. Pour moi, il serait très ennuyeux de faire partie d’un seul groupe qui ne fait qu’un seul type de musique. Ce serait très ennuyeux de ne jouer que du Metal, parce que j’ai grandi en écoutant différents types de musique. Donc, ce dont j’ai surtout besoin, c’est d’être impliqué dans différents projets, d’avoir la chance de développer mes compétences de différentes manières. C’est pourquoi j’ai un groupe de Heavy Metal comme Lords Of Black et j’aime être impliqué dans CoreLeoni, par exemple, qui est un groupe de Hard Rock plus classique, et, bien sûr, dans Rainbow, parce que c’est du Rock plus classique, et The Ferrymen, qui est un groupe de Heavy Metal plus progressif et mélodique. Et maintenant, je travaille même avec Sunstorm, qui est plus de la musique AOR – encore plus mélodique que les autres. Cela m’occupe beaucoup mentalement, dans mon côté créatif.

Il a poursuivi :

L’autre côté, l’autre élément, c’est le business. Aujourd’hui, il n’y a plus de maisons de disques millionnaires et de contrats de disques qui vous rendent riches. Donc, pour atteindre un certain niveau de vie et de confort, il faut faire plusieurs choses. Je sais que certains musiciens disent : “Nous vous voulons juste dans ce groupe, parce que si vous êtes dans plusieurs groupes, les gens pensent que c’est naze”, ou autre chose. Mais pour moi, c’est vraiment difficile de n’être que dans un seul groupe, surtout cette année, à attendre les concerts, à attendre les albums, juste sur mon canapé, et personne ne paie pour ça [rires]. Donc, l’exclusivité n’est pas gratuite. Si vous voulez que quelqu’un s’engage de manière exclusive, vous devez payer pour cela, et personne ne le fait. Tout le monde veut un morceau du gâteau, et tout le monde le veut gratuitement – et cela ne fonctionne pas de cette façon.

À la fin du mois dernier, M. Romero a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il a dénoncé la nature dure du secteur de la musique. Il a écrit en partie :

J’en ai vraiment marre de ce milieu musical sale. Tout le monde pense qu’il a le droit de dire ce qu’il faut faire ou comment le faire. Tout le monde pense qu’il a le droit de vous juger. Personne n’est assez éduqué pour être poli ou au moins pour vous parler en tant que “personne”. Tout le monde veut une part de votre gâteau et ils le veulent GRATUITEMENT, parce que si vous dites votre prix, ils sont offensés. Tout le monde pense que vous devriez leur baiser la main parce qu’ils vous “donnent une chance”. Personne ne se soucie de vos sentiments, de vos pensées, de vos rêves, de vos projets… et quand vous n’êtes pas d’accord avec eux, vous êtes un connard… tout est si injuste, mais vous devez quand même sourire tout le temps, parce que “the show must go on”. De toute façon, tout le monde vous blâmera, que ce soit de son canapé ou de son trône d’or… trop de gens sont au-delà du bien et du mal…

Ronnie a fait ses débuts sur scène avec Rainbow en juin 2016, alors qu’il avait été sélectionné pour jouer dans le dernier line-up du groupe que le guitariste Ritchie Blackmore a formé après avoir quitté Deep Purple.

À lire aussi : Devin Townsend va interpréter Ocean Machine : Biomech en intégralité lors d'un concert en streaming le 1er mai

Interview de Ronnie Romero pour Maximum Rock Romania :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Rainbow
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur Rainbow
L'actu Rock