Dave Grohl : “Je rêve toujours de Nirvana, mais je ne chanterai pas les chansons de Kurt”

à 17 h 01 min
Lecture 2 min.
Top 20 des meilleures chansons de Nirvana (par Kerrang!)

En prévision de la sortie le mois prochain de leur dixième album studio, Medicine At Midnight, les Foo Fighters “travaillent au noir” en tant que rédacteurs invités du nouveau numéro du magazine Classic Rock.

Dans une interview de grande envergure, le frontman Dave Grohl a révélé qu’il rêvait encore de son défunt ami Kurt Cobain – rêve dans lequel Nirvana est toujours un groupe.

Se remémorant son passage dans le trio Grunge, Dave Grohl a raconté à Classic Rock :

Quand j’ai rejoint le groupe, c’était tellement amusant. Je vivais sur le canapé du salon de Kurt, nous répétions dans une grange, nous installions notre matériel et nous jouions des chansons qui faisaient bouger les gens. J’ai vraiment aimé le lien que le public avait avec Nirvana.

Lorsque Nirvana a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont à nouveau joué ensemble sur scène, avec Joan Jett, Kim Gordon de Sonic Youth, St. Vincent et Lorde. Violet, la fille de M. Grohl, a également joué avec le trio, chantant Heart-Shaped Box avec son père, M. Novoselic et M. Smear en janvier de l’année dernière. Cependant, Dave a dit qu’il ne chanterait jamais lui-même les paroles de Kurt Cobain en public.

Je ne me sentirais pas à l’aise de chanter une chanson de Kurt. Je me sens parfaitement à l’aise de jouer ces chansons à la batterie. Et j’adore les jouer avec Krist et Pat et un autre chanteur. Je rêve toujours que nous sommes dans Nirvana, que nous sommes toujours un groupe. Je rêve encore qu’il y a une arène qui nous attend pour jouer. Mais je ne me lance pas dans Smells Like Teen Spirit tout seul à la maison. C’est juste un rappel que la personne qui est responsable de ces belles chansons n’est plus avec nous. C’est aigre-doux.

Le nouvel album de Foo Fighters, Medicine At Midnight, est prévu pour le 5 février 2021 via Roswell Records/RCA Records.

Produit par Greg Kurstin et Foo Fighters, enregistré par Darrell Thorp et mixé par Mark “Spike” Stent, Medicine At Midnight présente neuf chansons Rock et amusantes pour un total de 37 minutes de Foo Fighters en pleine forme.

Foo Fighters – No Son Of Mine :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock