Il y a 40 ans, Nikki Sixx formait Mötley Crüe

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.

Le groupe de Rock/Metal légendaire Mötley Crüe a fêté son 40e anniversaire hier.

C’est le 17 janvier 1981 que Nikki Sixx a fait ses premiers jams avec Tommy Lee et le chanteur/guitariste Greg Leon. Ce dernier est parti, et Mick Mars et Vince Neil ont été recrutés. Vous connaissez la suite de l’histoire…

Nikki Sixx a déclaré :

Dans Kickstart My Heart, les paroles disent : “Quand on a commencé ce groupe / Tout ce dont on avait besoin, c’était de rire / Les années ont passé, et je dirais qu’on a botté des culs”. Il a toujours été question de bonnes chansons et de concerts exceptionnels pour nous. Les fans étaient toujours à nos côtés. Je ne sais pas où sont passées toutes ces années. C’est passé en un éclair. Ce que je ne peux pas oublier, ce sont tous les fans qui se sont comptés comme des Crüeheads dès le premier jour, nous supportant dans les moments difficiles. Nous leur sommes redevables et nous les remercions du fond du cœur.

Il a poursuivi :

Il y a 40 ans aujourd’hui [le 17 janvier], en 1981, nous avons lancé @motleycrue en Californie, à Hollywood. Je suis très reconnaissant à mes frères @thevinceneil @mr.mickmars et @tommylee d’avoir fait ce voyage. Les endroits où nous avons voyagé ensemble autour du monde, les chansons que nous avons écrites, les concerts que nous avons faits et bien sûr 4 générations de fans. Où que je sois dans le monde, lorsque quelqu’un pas très Rock me demande : “Êtes-vous dans un groupe ?”, et que je lui réponds “Mötley Crüe”, ses yeux s’illuminent toujours et il me dit : “Oh, je connais votre musique”.

Il a ajouté :

Au-delà de tout ça, le plus important ce sont les chansons. Joyeux anniversaire à mes frères et à tous les fans, ainsi qu’à tous ceux qui, tout au long du chemin, ont fait vibrer ce vieux cheval de guerre. À l’avenir !

Mötley Crüe a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde entier, obtenant sept albums de platine aux États-Unis. Le groupe a reçu 1,6 milliard de streams via des fournisseurs numériques et compte plus de 8 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. En 2006, le groupe a été intronisé sur le Hollywood Walk Of Fame.

Mötley Crüe s’est produit dans le monde entier, avec plus de 100 millions de billets vendus.

Vidéo de Mötley Crüe :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal