🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Le groupe hommage Pearl Jamm change de nom suite aux menaces légales de Pearl Jam

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
Le groupe hommage Pearl Jamm change de nom suite aux menaces légales de Pearl Jam

Récemment, Pearl Jam a envoyé une ordonnance de cessation et d’abstention à Pearl Jamm, exigeant que le groupe hommage détruise les merchs portant le nom Pearl Jamm et remette les adresses e-mail et les domaines web associés au groupe.

L’histoire a été récemment couverte par BBC News, qui a interviewé le groupe britannique qui reprend du Pearl Jam. Selon les documents juridiques envoyés au nom de Pearl Jam, le nom du tribute band “porte atteinte à la marque Pearl Jam et sème la confusion” parmi les fans.

Suite à cela, Pearl Jamm a adressé une lettre émouvante à son groupe préféré, exprimant sa “déception” quant à la méthode utilisée. Désormais, le groupe vient de partager une nouvelle déclaration en ligne :

Il semble que nous ayons mis le feu à Internet cette semaine et il est temps d’éteindre les flammes. Un nom ne nous définit pas. Nous faisons ce que nous faisons par amour et par respect pour Pearl Jam. Nous avons toujours été clairs sur le fait que nous allons “céder” aux exigences de Pearl Jam et que notre déception ne concernait que le moment et la manière dont ces exigences ont été formulées. Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau nom : Legal Jam, que nous avons pensé être approprié et sous lequel nous continuerons à jouer la musique de Pearl Jam de la manière la plus sincère et la plus authentique. Nous sommes impatients de renouer avec nos propres fans (et d’autres groupes hommages) qui nous ont tant supportés tout au long de cette aventure, ainsi que d’accueillir les nouveaux fans qui nous ont rejoints la semaine dernière, dès que nous serons autorisés à remonter sur scène. Avec tout notre amour, Santi, Richard, Matt, Tim & Andy (Legal Jam [anciennement Pearl Jamm]).

Post de Pearl Jamm :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Pearl Jam