🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Soulfly commence l'enregistrement de son douzième album studio

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Soulfly commence l'enregistrement de son douzième album studio

Soulfly est entré dans le Platinum Underground à Phoenix, en Arizona, pour commencer l’enregistrement de son douzième album qui sortira fin 2021 via Nuclear Blast Records. La suite de Ritual de 2018 est produite par Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec Cavalera Conspiracy, Power Trip et Code Orange.

Soulfly travaille sur son nouvel album

Max Cavalera, leader de Soulfly, a commenté :

Je travaille sur ce disque avec mon fils, Zyon, depuis le mois de juin de l’année dernière. Nous sommes maintenant en studio avec le producteur Arthur Rizk, pour créer un disque vraiment sauvage. Attendez-vous à l’inattendu ! Pas de règles, pas de limites, rien ne nous retient, juste du pur Soulfly !

En décembre, Max a parlé du processus d’écriture des chansons du nouvel album de Soulfly au Sappenin’ Podcast With Sean Smith :

En ce moment, nous sommes au début de l’écriture. Nous ne faisons que des riffs, en masse. Et ce qu’il y a de bien avec Zyon, et sa façon de jouer de la batterie, c’est qu’il est un peu comme un animal sauvage – il n’a aucune retenue, mec, et il se déchaîne comme une bête sur sa batterie. Il joue avec une brutalité pure, et j’adore ça. Cela me rappelle les premiers disques que j’aimais – beaucoup de vieux trucs de Entombed, de Carcass et de Napalm Death ; des trucs sauvages. Je pense que nous avons ce genre d’esprit sur beaucoup de nouvelles chansons que nous composons.

En novembre, le projet parallèle de Max, Killer Be Killed, a sorti son deuxième album, Reluctant Hero, via Nuclear Blast. Il est rejoint dans le super groupe par Troy Sanders (Mastodon), Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), et Ben Koller (Converge, All Pigs Must Die, Mutoid Man).

Ritual est sorti en octobre 2018 via Nuclear Blast. Cet opus, qui a succédé à Archangel (2015), a été produit, enregistré et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of GodGojira).

À lire aussi : John Bonham vs. Neil Peart : Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Sons Of Apollo, etc.) fait son choix !

Post de Soulfly :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soulfly (@thesoulflytribe)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.