Brian "Head" Welch explique pourquoi Korn n'aime pas jouer des rappels : "Tout le monde s'y attend", "C'est devenu de la m*rde"

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Korn tease l'arrivée du clip vidéo pour sa chanson You’ll Never Find Me
© Brian Ziff

Le guitariste de Korn, Brian “Head” Welch, a pesé sur le rituel du rappel lors d’événements musicaux en direct.

Revenir sur scène pour le rappel est devenu une formalité à presque tous les concerts, où un groupe termine son set habituel, sort de la scène et revient quelques minutes plus tard pour jouer quelques chansons supplémentaires. En fait, le rappel est devenu si automatique que les musiciens savent avant même le début d’un concert combien de rappels ils vont jouer et quelles chansons ils vont inclure.

S’exprimant lors du podcast Bringin’ it Backwards, M. Welch a exprimé sa consternation à la perspective de l’auto-rappel, en disant :

Nous n’avons jamais été un groupe de rappel. Nous en débattions, en disant : “C’est tellement ringard, mec. C’est tellement ringard. Ils le veulent tellement, mais…”. Nous ne faisons pas de rappels. Nous disions aux gens dans la presse : “Nous ne faisons pas de rappels. On se donne à fond, et puis c’est fini”. Et puis les fans ont commencé à s’énerver, surtout les fans d’autres pays. Ils disaient : “C’est irrespectueux si vous ne revenez pas”. Alors on a dû le faire. Et à ce jour, nous n’aimons pas vraiment ça. Les fans n’encouragent même plus vraiment la pratique, parce que tout le monde s’y attend. C’est comme si on voulait en finir, et que la foule nous demandait de revenir en applaudissant. C’est pour ça que les rappels ont été faits à la base. Maintenant, c’est devenu de la merde.

D’autres groupes, comme The Strokes et les Arctic Monkeys, avaient auparavant refusé de jouer des rappels.

On pense généralement que les rappels ont été popularisés lors des performances d’opéra au XIXe siècle, lorsque les chanteurs répétaient des airs si le public les appréciait suffisamment.

En 2018, un groupe de Rock indépendant basé en Californie a déclaré qu’un homme avait menacé de tuer les membres du groupe pour ne pas avoir joué un rappel lors d’un concert à Houston.

Le projet Love And Death de Welch a sorti son nouvel album, Perfectly Preserved, le 12 février via Earache Records.

Le dernier album de Korn, The Nothing, est sorti en septembre 2019 via Roadrunner/Elektra. La suite de The Serenity Of Suffering de 2016 a été à nouveau produite par Nick Raskulinecz.

Interview de Brian “Head” Welch pour Bringin’ it Backwards :

Tags : Nu Metal Korn
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal