Le groupe de Metal Blind Channel représentera la Finlande à l'Eurovision de cette année

à 14 h 25 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Metal Blind Channel représentera la Finlande à l'Eurovision de cette année

Le groupe de Metal finlandais Blind Channel a remporté “Uuden Musiikin Kilpailu”, la sélection nationale du pays pour l’Eurovision 2021, et va maintenant se mesurer à 40 autres groupes lors de la finale du concours, qui doit se tenir à Rotterdam en mai prochain.

S’adressant à Eurovision.tv peu après sa victoire, Blind Channel a déclaré :

Nous sommes impatients de jouer devant des centaines de millions de personnes, afin de les faire passer du côté obscur aussi ! Nous allons profiter de cette soirée parfaite, parce que quand lundi viendra, nous devrons retourner au boulot.

Formé en 2013, Blind Channel joue du “Rock lourd avec des éléments pop frais, et une énergie électrisante”. Le groupe se dit inspiré par Enter Shikari, Thirty Seconds To Mars et les premières œuvres de Linkin Park.

Blind Channel a fait sa première apparition sur scène en 2013 dans sa ville natale d’Oulu. Leur carrière a commencé en fanfare, puisqu’ils ont remporté deux concours, impressionné les publics de toute l’Europe avec leurs performances hyperactives et ont décroché un contrat d’enregistrement avec les éditions Ranka.

Blind Channel – Dark Side (Live) :

À lire aussi : Lamb Of God recrute Phil Demmel en tant que remplaçant pour sa prochaine tournée européenne

Blind Channel – Died Enough For You :

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net