Eddie Van Halen méritait-il un meilleur hommage lors des Grammy Awards de cette année ?

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.

L’ancien chanteur de Van Halen, Gary Cherone, a fustigé la Recording Academy pour ne pas avoir trouvé une façon plus significative de rendre hommage à Eddie Van Halen lors des Grammy Awards de cette année.

Le guitariste légendaire de Van Halen a été inclus dans le segment In Memoriam de la 63e édition des Grammy Awards, où la Recording Academy a rendu hommage aux musiciens décédés au cours de l’année écoulée. À un moment donné, le nom d’Eddie Van Halen a clignoté à l’écran et un de ses solos de guitare a été diffusé, tandis qu’un projecteur était braqué sur sa guitare rouge, blanche et noire.

Peu de temps après, M. Cherone a écrit sur son Twitter :

Peut-être qu’un artiste qui a réimaginé la façon de jouer d’un instrument, qui continue à influencer des générations de musiciens et qui a littéralement changé le cours du Rock ‘N’ Roll mérite plus que quinze secondes aux Grammys ? #LongLiveTheKing

M. Cherone n’est pas la seule personne à avoir critiqué la Recording Academy pour la façon dont Eddie Van Halen a été honoré lors de la diffusion des Grammys. Eddie Trunk, personnalité de la radio SiriusXM, a partagé une vidéo de l’hommage, et il a inclus le message suivant :

Donc, dans une émission de plus de 3 heures, c’est tout ce que la Recording Academy a pu trouver pour une icône ?! Je suis plus qu’outragé et dégoûté. On touche le fond, même pour les standards des Grammys ! Ils avaient 5 mois pour faire quelque chose ! Wolfgang [son fils] a une chanson Rock à succès [Distance] qu’il aurait pu jouer. Ils auraient pu demander à un guitariste de jouer Eruption. On aurait pu dire son nom à voix haute quand on a mentionné les artistes qui sont morts. C’est pitoyable ! Mais c’est tristement prévisible avec cette organisation qui n’est rien d’autre qu’un concours de popularité. Le Rock est perdu depuis qu’ils ont donné le Grammy à [Jethro] Tull plutôt qu’à Metallica. Mais ce soir, le manque de respect n’a jamais été aussi grave. Incroyable.

Pendant ce temps, le chanteur de Fozzy et célèbre catcheur Chris Jericho a apparemment manqué l’hommage à Eddie, tweetant :

Hey la Recording Academy… pas d’hommage à @eddievanhalen ce soir ? Vous et vos stupides prix pouvez aller vous faire foutre ! Et n’essayez jamais de donner une nomination à mon groupe. Je préfère encore gagner un Razzi Award… #FuckOffGrammys #Grammys

La Recording Academy est régulièrement critiquée pour ne pas avoir inclus les musiciens décédés au cours de l’année écoulée, en grande partie à cause des limites de temps de la diffusion. Plus de 800 noms ont été pris en compte cette année, selon Variety. Sur son site Web, la Recording Academy a inclus tous ces noms dans une liste plus complète, en précisant que le segment télévisé In Memoriam n’est destiné qu’à mettre en lumière “certains des artistes décédés cette année”, “pas nécessairement tous”.

Post de Gary Cherone :

À lire aussi : Ozzy Osbourne, Foreigner, et plus encore : Le Rock & Roll Hall of Fame accueille la classe 2024

Post de Chris Jericho :

Post d’Eddie Trunk :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eddie Trunk (@eddietrunk)

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock