MetalZone débarque sur ton mobile !

Le frontman de At The Gates est "super excité" à propos du nouvel album "varié" du groupe : "C'est toujours du Death Metal, mais ça a évolué"

à 16 h 22 min
Lecture 3 min.
© Ester Segarra

Les pionniers suédois du Death Metal Mélodique, At The Gates, ont récemment terminé le travail sur leur nouvel album avec le producteur Jens Bogren aux Fascination Street Studios à Örebro, en Suède.

La suite de l’album To Drink From The Night Itself de 2018 a été enregistrée en partie au Studio Gröndahl à Stockholm, en Suède.

S’adressant à MessedUp Magazine [via Blabbermouth], le chanteur de At The Gates, Tomas Lindberg, a déclaré à propos de l’opus à venir :

Nous étions très excités par [l’album de 2014] At War With Reality avant même sa sortie, car il représentait notre retour. Personne n’était aussi enthousiaste que nous à son sujet, mais quelque temps plus tard, j’ai pensé qu’il était trop lisse, trop bien produit. To Drink From the Night Itself était une réponse à cela et nous voulions qu’il soit sale et granuleux et qu’il ait beaucoup de sons Metal classiques, comme beaucoup de réverbération sur les voix et autres. C’était un disque pour les fans de la vieille école.

Il a poursuivi :

L’album à venir est quelque part entre les deux, quelque chose qui continue sur le concept que nous avons commencé sur les deux albums précédents où nous avons incorporé beaucoup plus de nos influences prog et avant-garde. Pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble, une chanson a été surnommée “la chanson des Gobelins”, une autre “la chanson de Neu”. Cependant, je vous promets que nous n’avons pas trop changé de style – les gens ne l’écouteraient pas si nous le faisions. Quand nous étions en studio, nous avons dit à Jens Bogren [producteur] de garder le son graveleux et l’attaque du dernier album, tout en essayant d’être un peu plus “propre”. Et ça sonne bien.

Il a ajouté

Nous sommes très excités par la façon dont les gens accueilleront l’album, car il y a des choses qui n’ont jamais été entendues sur un disque de At The Gates auparavant – beaucoup de choses bizarres. Pour les vieux fans, il y a au moins cinq ou six chansons classiques de At The Gates, mais c’est un album très varié. At The Gates existe depuis si longtemps maintenant que nous n’avons pas besoin de sortir des disques pour plaire aux autres – nous voulons faire les choses que nous aimons nous-mêmes. C’est toujours du Death Metal, mais ça a évolué. Nous voulons juste qu’il se vende suffisamment pour obtenir assez d’argent afin d’enregistrer le prochain album [rires].

La sortie est prévue pour 2021, avec plus de détails à venir. Le nouvel album de At The Gates succédera à To Drink From The Night Itself, qui est sorti en mai 2018 via Century Media Records.

To Drink From The Night Itself a été produit avec Russ Russell (Napalm Death, Dimmu Borgir) aux Parlour Studios au Royaume-Uni. L’album qui a succédé à At War With Reality, sorti en 2014, comportait des illustrations conceptuelles créées par Costin Chioreanu de Twilight13Media, qui avait déjà travaillé avec At The Gates sur son album précédent.

To Drink From The Night Itself est le premier album de At The Gates écrit et enregistré sans le guitariste et compositeur Anders Björler, qui a quitté le groupe en 2017. Il a depuis été remplacé par Jonas Stålhammar.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur At The Gates
L'actu Death Metal Mélodique