Un juge fédéral décide que Jon Schaffer de Iced Earth doit rester en prison, sans caution, jusqu’à son procès

à 9 h 32 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer de Iced Earth : "La raison pour laquelle je fais tout ça, c'est Kiss"
© Jon Schaffer (Presse)

Un juge fédéral a ordonné que Jon Schaffer, du groupe Iced Earth, soit détenu sans caution jusqu’à son procès, suite à son arrestation pour avoir attaqué le Capitole des États-Unis le 6 janvier. Il a comparu devant le juge tout récemment (19 mars) via un appel vidéo, selon WUSA9.

M. Schaffer s’est rendu aux autorités de son État d’origine, l’Indiana, à la mi-janvier, après la publication de photos montrant qu’il était présent à l’intérieur du Capitole le jour du siège et l’ajout de son nom à la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Il doit répondre de six chefs d’inculpation fédéraux après l’émeute du Capitole, dont celui d’avoir agressé un agent de police avec du “bear spray”, un aérosol dissuasif puissant à base de capsaïcine.

Hier, le juge américain Zia Faruqui a ordonné que le musicien soit détenu sans caution dans l’attente de son procès, “estimant que même s’il ne présentait pas de risque de fuite, il constituait un danger pour la communauté”, selon le reportage de WUSA9.

Après l’apparition de plusieurs photos et vidéos prouvant l’implication de Schaffer dans l’attaque du Capitole, les membres de Iced Earth, Stu Block (chant), Luke Appleton (basse) et Jake Dreyer (guitare), ont tous annoncé leur départ du groupe. Hansi Kursch, chanteur de Demons & Wizards (projet parallèle de M. Schaffer), a également annoncé sa démission.

Iced Earth et Demons & Wizards ont tous deux été retirés du site Internet de Century Media Records.

Post d’Eric Flack :

Source : loudwire.com