🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Un juge fédéral décide que Jon Schaffer de Iced Earth doit rester en prison, sans caution, jusqu'à son procès

à 9 h 32 min
Lecture 2 min.
Un juge fédéral décide que Jon Schaffer de Iced Earth doit rester en prison, sans caution, jusqu'à son procès
© Roberto Schmidt/AFP via Getty Images

Un juge fédéral a ordonné que Jon Schaffer, du groupe Iced Earth, soit détenu sans caution jusqu’à son procès, suite à son arrestation pour avoir attaqué le Capitole des États-Unis le 6 janvier. Il a comparu devant le juge tout récemment (19 mars) via un appel vidéo, selon WUSA9.

M. Schaffer s’est rendu aux autorités de son État d’origine, l’Indiana, à la mi-janvier, après la publication de photos montrant qu’il était présent à l’intérieur du Capitole le jour du siège et l’ajout de son nom à la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Il doit répondre de six chefs d’inculpation fédéraux après l’émeute du Capitole, dont celui d’avoir agressé un agent de police avec du “bear spray”, un aérosol dissuasif puissant à base de capsaïcine.

Hier, le juge américain Zia Faruqui a ordonné que le musicien soit détenu sans caution dans l’attente de son procès, “estimant que même s’il ne présentait pas de risque de fuite, il constituait un danger pour la communauté”, selon le reportage de WUSA9.

Le 15 février, CNN a diffusé des images inédites de l’attaque du 6 janvier, dont une séquence montrant M. Schaffer en train de charger la police du Capitole alors que des émeutiers avaient ouvert une brèche dans l’entrée du bâtiment. On le voit près de l’avant de la foule, puis derrière un autre émeutier, pointant vers la police le bras tendu. La vidéo semble capturer le même moment que la photo largement diffusée, que vous pouvez voir en haut de la page.

Après l’apparition de plusieurs de ces photos et vidéos, les membres de Iced Earth, Stu Block (chant), Luke Appleton (basse) et Jake Dreyer (guitare), ont tous annoncé leur départ du groupe. Hansi Kursch, chanteur de Demons & Wizards (projet parallèle de M. Schaffer), a également annoncé sa démission.

Iced Earth et Demons & Wizards ont tous deux été retirés du site Internet de Century Media Records.

Post d’Eric Flack :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal