Kirk Hammett de Metallica sera sur le nouvel album de Santana

à 10 h 22 min
Lecture 2 min.

Carlos Santana a révélé que son prochain album, qui succédera à Africa Speaks, paru en 2019, comportera une participation du guitariste de Metallica, Kirk Hammett.

S’adressant à ABC News Radio [via Louder], M. Santana a révélé que l’album était presque terminé, et que :

Mon frère Kirk Hammett de Metallica joue [dessus]. Il est en train de tout déchirer.

M. Santana a également laissé entendre que l’ancien chanteur et multi-instrumentiste de Spencer Davis Group/Blind Faith/Traffic, Steve Winwood, et le leader de Living Colour, Corey Glover, pourraient également figurer sur l’album à venir.

En 2005, M. Hammett a joué de la guitare sur Trinity, une reprise de la chanson Tere Bina de Nusrat Fateh Ali Khan qui figurait sur l’album All That I Am de Santana. Plus récemment, il a joué sur Give The Drummer Some, l’album de 2020 de Cindy Blackman Santana (la femme de Santana, et l’ancienne batteuse de Lenny Kravitz).

Le mois prochain, M. Hammett apparaîtra sur la sortie de Mick Fleetwood & Friends Celebrate The Music Of Peter Green And The Early Years Of Fleetwood Mac, où il se joindra à un groupe de stars pour jouer une version de The Green Manalishi (With The Two Pronged Crown). M. Hammett jouera la chanson sur l’emblématique guitare Les Paul 1959 de Peter Green.

Le concert sera diffusé en ligne sur nugs.net à partir du 24 avril à 20h (GMT), et sera disponible pendant 5 jours à la demande. Il sortira ensuite via des formats physiques le 30 avril, et est disponible en pré-commande dès maintenant sur : https://mfaf.tmstor.es/

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal