Des musiciens détenteurs d'armes à feu s'expriment sur le contrôle des armes, suite à de nouvelles fusillades de masse

à 12 h 27 min
Lecture 3 min.

Le sujet du contrôle des armes à feu est de retour dans l’actualité après les récentes fusillades de masse en Géorgie et au Colorado. Des musiciens, dont certains sont propriétaires d’armes à feu (Dee Snider et Phil Labonte), se sont exprimés sur la position que les États-Unis devraient adopter en matière de droits des armes à feu, notamment en ce qui concerne le AR-15.

Les fusillades de masse sont généralement définies comme un incident unique au cours duquel quatre individus ou plus sont abattus. Les fusillades de masse peuvent être liées à des gangs, à des situations domestiques, à des actes de violence apparemment aléatoires et à des événements à grande échelle faisant de nombreuses victimes, comme Columbine. À ce jour, plus de 100 fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis en 2021, faisant 122 morts et 325 blessés.

Dee Snider, de Twisted Sister, a répondu à un tweet vieux d’un mois de la représentante américaine et militante pro-armes Lauren Boebert, la traitant de “putain d’idiote”. Elle a écrit :

Les personnes qui pensent que nous avons besoin de plus de contrôle des armes sont les mêmes qui pensent que le “AR” dans “AR-15” signifie fusil d’assaut.

Il a répondu :

Je pensais que ça voulait dire “Tu es une putain d’idiote !” [“you AR”, “you are”, “tu es” – jeu de mots] – sincèrement, Dee Snider. Fier propriétaire d’armes à feu, défenseur du 2ème amendement et croyant en un contrôle intelligent des armes à feu !!! Si vous avez besoin d’un AR-15 pour vous défendre… vous êtes un mauvais tireur.

Post de Dee Snider :

Sebastian Bach s’est dit d’accord avec le tweet de M. Snider, soulignant les vastes progrès réalisés en matière d’armes à feu, largement accessibles au public depuis la rédaction du deuxième amendement :

Les personnes qui croient que nous sommes en 1776 et que le 2e amendement s’applique littéralement en 2021 ne comprennent pas la différence entre un mousquet et un AR-15.

À lire aussi : Anders Colsefni, le chanteur original de Slipknot, exprime son mécontentement face à la sortie non autorisée de la nouvelle version de Mate. Feed. Kill. Repeat.

Post de Sebastian Bach :

Quant à l’argument en faveur des armes à feu, Phil Labonte de All That Remains a exprimé son opinion de longue date :

Il n’y a pas de nuance dans la liberté d’expression. Le but de la liberté d’expression est de pouvoir exprimer des idées sans craindre d’être puni par le gouvernement. […] Le but du deuxième amendement n’est pas de chasser ou de “posséder une arme”. Il s’agit d’être en mesure de défendre votre vie et votre propriété. De n’importe qui, y compris le gouvernement. C’est pourquoi une milice est mentionnée. La milice est là pour combattre le gouvernement. Parce que c’est ce que les pères fondateurs ont fait.

Posts de Phil Labonte :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com