🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Erra entre dans le Top 25 des charts avec son nouvel album éponyme !

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Erra nous parle de son nouvel album de Metal colossal, inspiré par Tool et Gojira
© Aaron Marsh

La détermination et le dévouement sans faille ont défini la voie de Erra, forgeant un lien unique avec un public toujours plus large, sans les inconvénients liés à une notoriété traditionnelle.

Des riffs monumentaux et des mélodies envoûtantes jonchent les paysages sonores immersifs qui alimentent chacun des albums du groupe de Metalcore Progressif, pour culminer avec un cinquième album, audacieusement intitulé Erra, marquant le plus haut sommet de sa carrière à ce jour.

La fanbase dévouée de Erra et la communauté en ligne organisée autour de la musique dense du groupe et de ses paroles captivantes et parlantes ont contribué à faire avancer leur mission, en les plaçant dans divers classements. Les albums précédents de Erra, Impulse (2012), Augment (2013), Drift (2016), et Neon (2018) ont vu le groupe mis en avant sur des playlists majeures, permettant au groupe de dépasser le cap des 72 millions de streams sur Spotify. Et grâce à ses tournées mondiales, Erra s’est attiré à juste titre un public massif et dévoué, avide de chaque nouvelle chanson.

Hier, Erra a partagé les statistiques de son nouvel album éponyme sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un court message de remerciement à ses fans.

Le groupe a atteint la 24e place du Top Current 200 (qui recense les ventes hebdomadaires d’albums), la 4e place du classement Heatseekers et la 2e place du classement Current Hard Rock Albums.

Au Canada, le groupe a atteint la 25e place du classement national et la 3e place du classement des albums Rock & Metal.

En Australie, l’album de Erra a atteint la 52e place des ARIA Charts, et a été le 20e album le plus vendu en termes de copies physiques (CDs et vinyles).

Le nouvel album éponyme de Erra est sorti le vendredi 19 mars via UNFD. Cet opus, qui a succédé à Neon de 2018, a été enregistré, mixé et masterisé par l’équipe de production de Carson Slovak et Grant McFarland (August Burns Red, Rivers Of Nihil, Black Crown Initiate). Pour en apprendre plus sur Erra et son nouvel album de Metal colossal inspiré par Tool et Gojira, venez lire notre interview avec Jesse Cash !

Post de Erra :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Erra