Cannibal Corpse ; Alex Webster revient sur le succès de l'album Vile dans les charts : "C'était quelque chose d'important pour un groupe de Metal"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Cannibal Corpse ; Alex Webster revient sur le succès de l'album Vile dans les charts : "C'était quelque chose d'important pour un groupe de Metal"
© Alex Morgan
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une interview récente avec Kyle McGinn de Dead Rhetoric [via Blabbermouth.net], le bassiste Alex Webster des vétérans du Metal de Floride Cannibal Corpse est revenu sur l’album Vile, sorti en 1996.

Vile est le premier album de Cannibal Corpse avec le chanteur George “Corpsegrinder” Fisher, qui a remplacé Chris Barnes (Six Feet Under). Barnes aurait quitté Cannibal Corpse en raison de désaccords sur la direction plus technique du groupe.

Alex a déclaré :

Vile était notre premier album avec George [Fisher]. Et la grande question était : “Comment l’album va-t-il tourner ?”, et “Est-ce que les gens vont aimer George, le groupe et tout le reste ?”. C’était l’histoire de cet album – faire la transition de Chris [Barnes] à George. Il a fini par entrer dans le Top 200 du Billboard. C’était notre première fois dans ce classement. Nous en étions donc très heureux, comme vous pouvez l’imaginer. Nous étions en tournée quand nous avons appris la nouvelle. Je crois qu’il a débuté à la 151e place du classement, et bien sûr, il est sorti immédiatement la semaine suivante [rires], mais quand même, figurer dans ce classement, surtout en 1996, c’était quelque chose d’important pour un groupe de Metal. Nous étions excités et impatients de voir comment les gens allaient réagir à George, et ce fut extrêmement positif.

On a ensuite demandé à Webster si Cannibal Corpse envisageait de jouer l’un de ses albums cultes dans son intégralité en concert.

Nous en avons parlé et ce serait difficile. Si nous devions faire une tournée anniversaire pour l’un des albums, je pense que ce serait pour The Bleeding, ou Vile peut-être. Si vous prenez Vile, quatre des cinq gars sont dans le groupe en ce moment, ce qui est impressionnant pour 25 ans. Erik [Rutan, guitare] est le seul qui n’était pas sur Vile. Ce serait cool de faire ça. Mais bon, ce sont des chansons difficiles ! Nous aurions beaucoup de travail pour les réapprendre toutes [rires] ! Nous n’avons pas joué certaines de ces chansons depuis que nous avons écrit et enregistré l’album. Nous aurions beaucoup de travail à faire, mais peut-être que The Bleeding ou Vile serait un bon choix pour ce genre de projet.

Le nouvel album de Cannibal Corpse, Violence Unimagined, sortira le 16 avril via Metal Blade Records.

Erik Rutan, l’un des guitaristes les plus acclamés du Death Metal, connu pour avoir fait partie de Morbid Angel dans les années 90 et au début des années 2000, ainsi que pour avoir assuré les voix et les guitares de Hate Eternal, a prêté sa guitare ainsi que ses compétences de production à Violence Unimagined, qui a été enregistré dans son studio à Saint-Petersbourg, en Floride.

M. Rutan a rejoint Cannibal Corpse en remplaçant le guitariste de longue date Pat O’Brien, qui a été arrêté en Floride il y a plus de deux ans pour une série d’incidents bizarres.

Regardez Erik Rutan jouer Condemnation Contagion ci-dessous !

Cannibal Corpse – Condemnation Contagion (Erik Rutan guitar playthrough) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal