Kirk Hammett de Metallica "travaille sur de nouveaux riffs"

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica explique pourquoi il ne peut pas quitter le groupe
© Kevin Winter, Getty Images

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, affirme qu’il profite de son temps d’arrêt dû au coronavirus pour rester créatif.

Tout récemment (vendredi 9 avril), le rockeur de 58 ans, qui a rejoint Metallica en 1983 avant l’enregistrement du premier album du groupe, Kill ‘Em All, a simplement tweeté :

Je travaille sur de nouveaux riffs…

L’année dernière, Kirk Hammett a dit qu’il avait déjà accumulé “beaucoup d’idées super” pour le prochain album de Metallica. En effet, il avait déclaré à Cosmo Music :

J’ai écrit beaucoup de choses que j’ai mises de côté pour le groupe. Sur le dernier album, je n’avais rien, car j’ai perdu la plupart de mes idées quand j’ai perdu mon téléphone – plus de 500 idées musicales… Il m’a fallu beaucoup de temps pour me remettre de ça. Et je me suis mis dans la tête que je devais produire deux fois plus – en gros, j’ai sur-compensé. Donc, en ce moment même, j’ai beaucoup de choses que j’ai hâte de montrer aux autres. Je suis impatient d’enregistrer, de sortir l’album et d’élargir notre discographie avec du Metal qui déchire.

Au début de l’année 2021, dans une interview de Classic Rock célébrant le 40e anniversaire de l’album Lightning To The Nations de Diamond Head, Lars Ulrich a été interrogé sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album de Metallica. Il a répondu :

Tout est au ralenti. C’est une époque de folie et rien ne se passe comme prévu. Il y a un peu de mouvement, mais c’est difficile de faire beaucoup quand on n’est pas ensemble.

À la fin du mois de décembre 2020, dans une autre entrevue avec Classic Rock, le batteur a promis que la suite de Hardwired… To Self Destruct de 2016 serait le meilleur album qu’ils aient jamais fait. Il a déclaré :

Ce sera le plus heavy, le plus cool. Blague à part, si nous ne pensions pas que le meilleur album était encore devant nous, alors pourquoi continuer ?

Le dernier album de Metallica, Hardwired… To Self-Destruct, est arrivé en première position du Billboard 200, avec 291 000 exemplaires vendus dès la première semaine de sa sortie.

Post de Kirk Hammett :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.