Philip Anselmo à propos du livestream A Vulgar Display Of Pantera, Live : "C'est une célébration des vies de Dimebag et Vinnie Paul"

à 15 h 34 min
Lecture 3 min.
Phil Anselmo : "Les gens sont plus semblables qu'ils ne sont différents"
© Phil Anselmo (Presse)

Philip H. Anselmo And The Illegals est revenu sur scène en livestream pour un événement très spécial. Baptisé A Vulgar Display Of Pantera, ce concert en direct a eu lieu hier, le vendredi 9 avril et a vu le groupe célébrer l’héritage de Pantera avec des morceaux choisis parmi les cinq albums qui ont forgé la légende : Cowboys From Hell, Vulgar Display Of Power, Far Beyond Driven, The Great Southern Trendkill et Reinventing The Steel.

Lors d’une nouvelle interview accordée au The News-Herald, Anselmo a déclaré que les musiciens avaient décidé de jouer des classiques de Pantera afin d’honorer le guitariste “Dimebag” Darrell Abbott, qui a été assassiné sur scène en 2004, et le batteur Vinnie Paul Abbott, qui lui est décédé en 2018 des suites d’une crise cardiaque.

C’est l’un de ces moments où tu ne peux qu’admettre que tu n’y peux rien. Tous ces évènements sont terriblement tristes. C’est extrêmement difficile de me faire à l’idée même de réécouter des titres de Pantera. La vérité que j’ai apprise il y a quelque temps, avec la mort de Dimebag, c’est que je pouvais me morfondre et me complaire dans le passé, mais que ce n’était pas sain. Désormais, quand je joue ces chansons, il est question pour moi de célébrer les vies de Dimebag et de Vince. Je dois faire de mon mieux pour mes frères qui sont tombés et pour tous nos fans. Je dois faire du mieux que je peux et regarder le bon côté des choses.

Jusqu’à sa mort, Vinnie est resté en froid avec Anselmo, qu’il considérait indirectement responsable du meurtre de son frère, Dimebag.

Les deux frères, Vinnie et Dimebag ont fondé Pantera. Lorsque Pantera s’est séparé en 2003, ils ont alors formé Damageplan.

Le 8 décembre 2004, alors qu’il se produisait avec Damageplan à l’Alrosa Villa à Columbus, dans l’Ohio, Dimebag a été abattu sur scène par un schizophrène qui était convaincu que les membres de Pantera lui volaient ses pensées.

De son côté, Vinnie est mort d’une cardiomyopathie dilatée, d’une hypertrophie du cœur, ainsi que d’une grave maladie coronarienne. Son décès est dû à un affaiblissement chronique du muscle cardiaque.

Philip H. Anselmo And The Illegals : A Vulgar Display Of Pantera Live a été produit par Danny Wimmer Presents, célèbre société californienne de production de festivals et de promotion.

Philip H. Anselmo And The Illegals réunit Anselmo, les guitaristes Stephen Taylor (Superjoint) et Mike DeLeon (Flesh Hoarder, Being Killed, ex-M.O.D.), le batteur José Manuel “Blue” Gonzalez (Superjoint, Warbeast) et le bassiste Derek Engemann (Scour, ex-Cattle Decapitation). Le dernier album du groupe, Choosing Mental Illness As A Virtue, acclamé par la critique, est sorti en 2018 via Housecore Records, le label d’Anselmo.

Affiche de Philip H. Anselmo And The Illegals : A Vulgar Display Of Pantera Live :

Philip Anselmo à propos du livestream A Vulgar Display Of Pantera, Live : "C'est une célébration des vies de Dimebag et Vinnie Paul"
© Gus Sammarco

À lire aussi : Periphery publie une version acoustique de It's Only Smiles, accompagnée d'une superbe vidéo

Philip H. Anselmo And The Illegals – Choosing Mental Illness As A Virtue :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal