Kevin "Noodles" Wasserman (The Offspring) sur Joey Ramone : "Il est, et sera toujours, mon dieu du rock"

à 20 h 04 min
Lecture 2 min.
Kevin "Noodles" Wasserman (The Offspring) sur Joey Ramone : "Il est, et sera toujours, mon dieu du rock"
© Tetralens

En avril 2021, le guitariste de The Offspring, Kevin “Noodles” Wasserman, a été invité à l’émission The Rock Show With Johnnie Walker, diffusée sur la BBC.

Lors du segment “Rock God”, Noodles a choisi la légende des Ramones, Joey Ramone, et a expliqué : “C’est une figure emblématique non seulement du Punk Rock, mais de la scène rock en général. Il était grand, portait des jeans déchirés, une veste en cuir et des tennis. Il se tenait bien droit et ressemblait à un dieu avec sa folle crinière de cheveux noirs.”

Il a poursuivi : “Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Joey Ramone a beaucoup lutté contre des maladies physiques, émotionnelles et mentales. Il souffrait de TOC [troubles obsessionnels compulsifs] presque invalidants qui rendaient ses camarades de groupe fous lorsqu’il devait compter chaque poteau de clôture avant de monter dans un van, et s’il pensait en avoir oublié un, il devait revenir en arrière et recommencer. Parfois, il lui fallait beaucoup de temps pour monter dans une camionnette avant de pouvoir se rendre à un concert. Mais il y arrivait. Il a surmonté toutes ces difficultés et est devenu l’une des voix les plus emblématiques du Rock ‘n’ roll et du punk rock. Il a écrit des chansons auxquelles on peut s’identifier et qui restent dans la tête. Chacune d’entre elles vous donne envie de chanter avec lui.”

Il a conclu : “Je pense qu’aujourd’hui plus que jamais, les Ramones sont appréciés, écoutés et on voit certainement plus de t-shirts Ramones que jamais auparavant. C’est pourquoi Joey Ramone est, et sera toujours, mon dieu du rock.”

Joey Ramone est décédé en avril 2001 suite à une bataille de sept ans contre un lymphome.