Randy Blythe de Lamb Of God partage sa review du nouvel album de Gojira : "Fortitude réussit ce que très peu d'albums de Metal réussissent à faire..."

à 15 h 18 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God dit qu'il "ferait un meilleur travail" que Donald Trump en tant que président
© Travis Shinn (Presse)

Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, a réalisé une review du nouvel album de Gojira, intitulé Fortitude, dans le cadre d’un article collaboratif pour le magazine Metal Hammer (publié sur LouderSound.com).

Il a déclaré :

Fortitude, le septième album studio de Gojira, réussit ce que très peu d’albums de Metal réussissent à faire : sans sacrifier une seule once de lourdeur, l’album dépasse les contraintes souvent imposées par le genre pour atteindre quelque chose de complètement différent. La palette du Metal lourd est utilisée pour construire quelque chose de plus que du Metal : une peinture sonore magnifique et dense de la vie elle-même.

Il a poursuivi :

Sur la côte sud-ouest de la France, bordée d’un côté par la mer et de l’autre par les Pyrénées, se trouve le petit village d’Ondres. Là, en bas d’une allée bordée d’arbres et coupée par une belle forêt, se trouve une ancienne ferme remplie d’art. Derrière elle se trouve une grange en pierre tout aussi ancienne, remplie du matériel musical de Gojira.

Il a ajouté :

Un jour, il y a 13 ans, nous avons laissé la maison et la grange dans la forêt et sommes partis dans les Pyrénées pour marcher dans les collines et nous promener dans les villages basques – la région est d’une beauté indescriptible. Après des heures passées à nous vider la tête dans l’air vivifiant de la montagne, le soleil a commencé à se coucher et nous sommes redescendus vers la côte. Soudain, Joe [Duplantier] a dérapé sur le côté du dangereux chemin de terre sur lequel nous roulions, est sorti de la voiture, a couru vers un arbre, a attrapé une poignée de cerises mûres sur ses branches, et est reparti en courant, en riant aux éclats. “Nous devons vite partir d’ici avant que le fermier à qui appartient cet arbre ne nous tire dessus”, a-t-il dit, et nous avons dévalé la montagne jusqu’à la mer, en nous gavant de ces fruits délicieux tout le long du chemin…

Il a conclu :

Voilà à quoi ressemble Fortitude : de vieilles structures abritant de nouvelles œuvres d’art, les vagues de l’océan et l’air des montagnes, le frisson des fruits illicites au coucher du soleil. Peut-être que vous pouvez imaginer cela. Peut-être que vous ne le pouvez pas. Cela n’a pas vraiment d’importance, car la barre qui définit ce genre vient d’être relevée – encore une fois.

Fortitude est sorti hier via Roadrunner Records.

Gojira – Fortitude :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal