Ozzy Osbourne : "Lemmy Kilmister était incroyable"

à 16 h 27 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne : "Lemmy Kilmister était incroyable"
© Ross Halfin (Presse) & yakub88 / Shutterstock.com

Lemmy, le cerveau de Motörhead, a été surnommé “Dieu” dans le film Airheads de 1994, et c’est resté depuis. Il était une légende dans le milieu (en témoigne sa statue au Hellfest), et c’est une opinion partagée même par des gens comme Ozzy Osbourne, ancien frontman de Black Sabbath et légende du Metal à part entière.

Lors d’une interview accordée à BBC Radio en mai 2021, Osbourne a carrément appelé Lemmy son “Dieu du Rock“, et a évoqué le niveau d’éducation et de culture de Lemmy.

Il a déclaré : “Mon Dieu du rock est Lemmy Kilmister. Lemmy était un gars très réactif, sans filtre – ‘ça craint’ ou ‘ça déchire’. Je suis bon pour commencer des paroles, mais je n’arrive pas à les terminer. Et il écrivait beaucoup de paroles pour mes chansons – ‘Mama, I’m Coming Home’.”

“Un jour, je lui ai donné une cassette, et un livre sur la Seconde Guerre mondiale que je n’avais pas lu. J’ai dit : ‘Tu me diras ce que tu en penses. Et j’ai beaucoup de paroles – [que tu pourras terminer] quand tu voudras…’. Je pensais que ça prendrait une semaine. Il a dit : ‘Reviens dans quatre heures environ’. Je suis donc revenu, et il a dit : ‘T’en penses quoi ?’. J’étais là : ‘Wow, c’est génial’. Il a dit : ‘Et ça ?’. Et j’ai dit : ‘Oh, tu en as fait deux ?’ – ‘Non, j’en ai un autre, j’en ai fait trois’. J’étais abasourdi, et j’ai dit : ‘Tu as terminé mes trois textes ?’. Et il a dit : ‘Oui, et le livre était nul !’. J’ai dit : ‘Quel livre ?’. Et il a répondu : ‘Le livre que tu m’as donné’. C’était un lecteur rapide ! Il pouvait lire très vite.”

Il a ajouté : “Il était incroyable ! Quand on regarde des gens comme Lemmy, on se dit : ‘Oh, c’est un yob [un jeune grossier, bruyant et agressif]’. Mais en réalité, il était très bien éduqué.”

Extrait de l’interview d’Ozzy Osbourne pour BBC Radio :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal