Courtney LaPlante de Spiritbox : "Meshuggah m'a fait basculer dans la folie pure"

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
Une chanteuse de Metal sur l'égalité des sexes dans le monde du Rock : "Mon existence même met beaucoup de gens mal à l'aise"
© Kyle Joinson (Presse)

Courtney LaPlante, la frontwoman de Spiritbox, a récemment réalisé un article en collaboration avec Louder, dans le cadre de la série “10 albums qui ont changé ma vie”, et elle a déclaré que Meshuggah “l’avait fait basculer dans la folie pure”.

Elle a déclaré :

L’album qui a changé ma vie et m’a fait basculer dans la folie pure, c’est Obzen de Meshuggah. Il y a des chansons pour lesquelles vous vous souvenez exactement où vous étiez quand vous les avez entendues pour la première fois. Par exemple, pour la chanson Bleed, je me rappelle littéralement être assise dans ma chambre et mon frère était sur mon ordinateur. Son ami lui avait donné ce CD, alors il l’a mis dans iTunes, a appuyé sur play et Bleed a commencé à jouer. Je me souviens m’être levée de mon lit et avoir pensé : “Mais qu’est-ce que c’est que ça ?”. Je n’avais jamais entendu quelque chose comme ça dans ma vie.

Elle a ajouté :

C’est difficile à écouter d’une traite selon moi, c’est comme une équation mathématique. C’était tellement en avance sur son temps, et je trouvais que ça sonnait comme quelqu’un qui mourait d’une manière cool. Tous les artistes ont essayé de l’imiter, mais aucun d’entre nous n’y est parvenu. Je crois que ça fait 12 ans que j’ai entendu Bleed pour la première fois, et ça me met encore une claque à chaque fois que je l’entends. Ça m’a fait sortir de ma routine et m’a fait découvrir la façon dont leur chanteur hurle. C’était des cris purs, bestiaux. Ça ne ressemblait même pas à un être humain. J’adore crier comme ça, c’est ma façon préférée de crier.

Meshuggah – Bleed :

D’autre part, voici la liste complète des 10 albums qui ont changé la vie de Courtney. Si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article original sur LouderSound.com.

À lire aussi : The Ghost Inside diffuse gratuitement les images de son concert de retour en 2019

Les 10 albums qui ont changé la vie de Courtney LaPlante :

  • Prince and The Revolution – Purple Rain (1984)
  • Fleetwood Mac – Rumours (1977)
  • Coldplay – A Rush Of Blood To The Head (2002)
  • System Of A Down – Toxicity (2001)
  • Metallica – Metallica (1991)
  • Kanye West – The College Dropout (2004)
  • Deftones – White Pony (2000)
  • Beyoncé – Lemonade (2016)
  • Erykah Badu – Baduizm (1997)
  • Meshuggah – Obzen (2008)

De plus, vous pouvez écouter le dernier single de Spiritbox, extrait du premier album du groupe, qui sortira plus tard dans l’année, ci-dessous.

Spiritbox – Circle With Me :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore