20 chansons des années 2000 que vous allez reconnaître dès les premières notes !

à 12 h 25 min
Lecture 4 min.
20 chansons des années 2000 que vous allez reconnaître dès les premières notes !
© Roadrunner / American / Wind-Up / Epic / Flip / Interscope / Capitol / 550

Loudwire vient de publier une liste composée de “20 chansons des années 2000 que vous allez reconnaître dès les premières notes”. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudwire.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

En combien de temps pouvez-vous reconnaître une chanson emblématique des années 2000 (2000-2009) dès qu’elle commence ? Pouvez-vous deviner de quel titre il s’agit dès les premières notes ? Comme l’ont démontré les chansons des années 70 et des années 90, certains classiques du Rock et du Metal sont identifiables, d’une façon mystique, dès les premières secondes. Le son d’introduction d’un lick, d’un riff ou d’une ligne vocale caractéristique, pour l’auditeur aguerri, peut, comme par magie, en quelques secondes frapper la mémoire et solliciter le souvenir d’une chanson puissante. Un auditeur plus occasionnel peut à peine remarquer que la chanson a commencé, alors que le fan avisé sait déjà de quoi il s’agit.

Deuxième partie :

Par exemple, pour les fans de Rock de longue date, les premières secondes de Last Resort de Papa Roach – avec le célèbre chant de Jacoby Shaddix – suffisent pour identifier le titre. Et vraiment, combien de secondes pensez-vous qu’il faille à un fan d’Emo pour identifier Welcome to the Black Parade de My Chemical Romance et son inimitable note de départ ? À peine une.

Troisième partie :

Ce genre de souvenir musical vous semble-t-il familier ? Si oui, regardez ci-dessous les 20 chansons des années 2000 que vous allez reconnaître sans aucun doute dès les premières notes. Mais attention, il y en a peut-être certaines que vous préféreriez oublier plutôt que de vous en souvenir aussi rapidement… Après tout, ce n’est pas parce que vous pouvez reconnaître une chanson dès ses premières notes qu’elle est forcément excellente.

Coldplay – Clocks :

À lire aussi : Periphery partage un petit extrait de nouvelle musique

The Darkness – I Believe In A Thing Called Love :

Evanescence – Bring Me to Life :

Foo Fighters – The Pretender :

Green Day – American Idiot :

Jet – Are You Gonna Be My Girl :

The Killers – Mr. Brightside :

Kings of Leon – Sex on Fire :

Limp Bizkit – Rollin’ :

Linkin Park – One Step Closer :

Modest Mouse – Float On :

My Chemical Romance – Welcome to the Black Parade :

Nickelback – How You Remind Me :

Nine Days – Absolutely (Story of a Girl) :

Papa Roach – Last Resort :

Queens of the Stone Age – No One Knows :

Sum 41 – Fat Lip :

System of a Down – Chop Suey! :

Three Days Grace – I Hate Everything About You :

The White Stripes – Seven Nation Army :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com