Max Cavalera parle de son amour pour Deftones : "Quand on a enregistré Roots, j'écoutais Adrenaline matin et soir"

à 18 h 02 min
Lecture 3 min.
Max Cavalera écrit de la musique pour le prochain album de Soulfly : "J'ai toujours faim musicalement"

Max Cavalera, chanteur et guitariste de Soulfly, etc., est un fan de Deftones depuis qu’il a entendu pour la première fois la chanson Bored au milieu des années 90.

Il a découvert le groupe via son beau-fils Dana Wells, qui est lui-même devenu un ami proche du groupe. Dans un article récemment publié sur Metal Hammer [via The Prp], Cavalera a dressé une liste des chansons auxquelles il a participé et qui ont façonné sa vie. Parmi elles, son apparition sur la chanson Headup de Deftones, tirée de son deuxième album certifié platine, Around The Fur.

Cavalera a dit :

Un jour, Dana [Wells, le beau-fils de Max] est rentré avec une cassette de Deftones sur laquelle il y avait la chanson Bored. Il me l’a fait écouter et j’ai tout de suite adoré : “Putain, c’est génial !”. Quand on a enregistré Roots [de Sepultura], j’écoutais [le premier album de Deftones, Adrenaline] matin et soir – j’étais obsédé par ce disque. Ils sont venus jouer à Phoenix, et je me suis retrouvé à apprendre Engine No. 9 et à jammer sur scène avec eux – il n’y avait que 30 personnes, personne ne savait qui ils étaient.

Il a poursuivi :

Dana était l’un de leurs meilleurs amis, et lorsqu’il est mort, Chino [Moreno, chanteur de Deftones] est venu aux funérailles – il était l’un des porteurs du cercueil. Quand ils m’ont appelé pour me dire qu’ils allaient en studio et qu’ils voulaient faire une chanson avec moi sur Dana, j’ai adoré l’idée. C’était la première chose que j’enregistrais depuis mon départ de Sepultura, avant même la création de Soulfly, donc j’ai fouillé dans la boîte à riffs et j’ai trouvé l’un des meilleurs que j’avais – c’était un vrai monstre. Je suis allé à Seattle, où ils enregistraient, et je l’ai joué pour eux, et ils ont dit, “J’adore ce riff, c’est une tuerie”.

Il a ajouté :

Je me souviens de l’enregistrement, je chantais avec Chino, et il s’est cogné le nez avec son genou. Il y avait du sang partout – c’était fantastique, comme un concert. Terry Date disait : “Continuez à jouer !” et prenait des photos. J’adore le fait qu’ils aient mis une photo de Dana dans le disque [Around The Fur], et de Zyon aussi. Et j’adore le fait qu’ils incluent toujours Headup dans leur set. Je jamme toujours avec eux quand je suis dans le coin. J’ai même vu une vidéo de Muse en train de la jouer… Ça m’a époustouflé : c’est dire à quel point ce riff a évolué.

Cavalera lui-même a été vu portant un t-shirt Deftones dans le clip de Sepultura pour ce qui est devenu leur titre phare, Roots Bloody Roots, issu de l’album Roots certifié or, mentionné ci-dessus.

Actuellement, Max se concentre sur son nouveau groupe Go Ahead And Die, dans lequel il fait équipe avec son fils. Leur premier album éponyme sortira le 11 juin.

Deftones ft. Max Cavalera from Soulfly – Head Up! :

À lire aussi : Le chanteur de The Black Dahlia Murder, Trevor Strnad, est mort à 41 ans

Sepultura – Roots Bloody Roots :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal