Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica publie un teaser énigmatique sur les réseaux sociaux : "Black Album 2021"

à 11 h 34 min
Lecture 3 min.

Metallica tease quelque chose en lien avec le “Black Album 2021” sur les réseaux sociaux.

Pour tous les détectives, il est temps de se mettre au travail.

Le message cryptique a été écrit dans la légende d’un post Instagram, qui était un clip d’eux jouant Wherever I May Roam lors d’un concert à San Diego en 1992. “And the road becomes my bride…”, peut-on lire dans la légende, qui est complétée par deux hashtags, “flashback Friday” et “Black Album 2021 ?”.

Quelqu’un sur le reddit de Metallica a d’ailleurs posté une capture d’écran de la vidéo Instagram, qui comportait également le hashtag “coming this fall” tout en bas. Le groupe a apparemment retiré ce hashtag de la légende, mais d’autres gens dans les commentaires ont également relevé le hashtag “coming this fall”.

Cette année marque le 30e anniversaire de The Black Album, qui est sorti initialement le 12 août 1991. Certains des followers de Metallica ont supposé que le hashtag faisait allusion à une sorte de coffret pour commémorer l’anniversaire de l’album, tandis que d’autres sont curieux de savoir si cela signifie que le groupe prévoit de sortir quelque chose de plus exclusif.

En 2017, Metallica a annoncé qu’il préparait des versions remasterisées deluxe de ses albums …And Justice For All (1988) et Metallica (1991) et a demandé à ses fans hardcore de l’aider à obtenir du contenu pour les nouvelles éditions. …And Justice For All a depuis été réédité pour son 30e anniversaire en 2018, et maintenant le disque éponyme, plus communément appelé The Black Album, devrait recevoir le même traitement.

En 2014, le disque éponyme de Metallica est devenu le premier album à se vendre à 16 millions d’exemplaires depuis que Nielsen SoundScan a commencé à enregistrer les ventes en 1991.

Le Black Album a déjà été certifié 16 fois platine le 13 décembre 2012 par la RIAA (Recording Industry Association Of America) pour des ventes supérieures à 16 millions d’exemplaires aux États-Unis.

En 2009, l’album a dépassé le record de Come On Over (1997) de Shania Twain, en tant que CD le plus vendu de la période SoundScan.

L’album est la première de quatre collaborations avec le producteur Bob Rock, avec lequel le groupe a eu une relation conflictuelle tout au long de l’enregistrement du disque.

Metallica a joué The Black Album dans son intégralité lors de plusieurs festivals européens en 2012.

Si le teaser était prévu pour autre chose qu’un coffret anniversaire, un nouveau disque de Metallica serait sa première sortie depuis l’album Hardwired… to Self-Destruct de 2016. Nous savons que le groupe a écrit 10 chansons pendant le confinement, cependant, Lars Ulrich a admis plus tôt cette année que leur progression sur le nouvel album avait été très lente.

Post de Metallica :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Metallica (@metallica)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal