Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le nouveau chanteur de Fear Factory ne sera pas annoncé "avant un certain temps"

à 17 h 12 min
Lecture 5 min.
Dino Cazares est sur le point de choisir le nouveau chanteur de Fear Factory : "J'ai trouvé de très bons talents"
© Stephanie Cabral

Dans une nouvelle interview accordée à KaaosTV, Dino Cazares a parlé de la recherche d’un nouveau chanteur pour remplacer Burton C. Bell, une recherche que Fear Factory n’a que récemment entreprise.

Le guitariste a déclaré :

Beaucoup de gens nous ont envoyé des candidatures et je tiens à les en remercier. L’amour que nous recevons de la part des personnes qui veulent prendre la place de Burton est énorme. Cependant, je peux vous dire qu’aucune annonce ne sera faite avant un certain temps. Nous voulons apprendre à connaître la personne en profondeur et voir si nous avons la bonne alchimie.

Il a poursuivi :

Il y a de très bons candidats, très talentueux, hommes et femmes. Ma décision ne sera en aucun cas basée sur le genre. Le genre ne joue aucun rôle dans ma décision. Donc, si c’est une femme et qu’elle est capable de faire le travail, tant mieux. Si c’est un homme et qu’il est capable de faire le travail, qu’il est prêt à s’engager et à partir en tournée, tant mieux.

Lorsqu’on lui a demandé s’il recherchait un chanteur qui ressemblait à Burton C. Bell ou plutôt quelqu’un avec une approche complètement différente, Dino a répondu :

Celui que nous choisirons devra connaître notre style. Il devra être capable de faire les deux. Mais, non, il ne devra pas ressembler à Burton. Certains fans pourraient le vouloir. D’autres pourraient vouloir qu’il ait la même voix [que Burton], un peu comme dans le cas de Journey. Ce type [Arnel Pineda] a une voix identique [à Steve Perry]… Je pense que dans le cas de Journey, le [chanteur] original était meilleur dans le passé. Mais cela ne signifie pas qu’il est meilleur maintenant, car il a vieilli et sa voix a changé. En revanche, si vous avez un jeune remplaçant qui a la même voix que le chanteur original, alors que l’original sonnait bien, cela peut être un plus.

Il a continué :

Par exemple, prenez Todd La Torre avec Queensrÿche ; ce type a une voix incroyable. Il a la même voix que Geoff Tate, mais il a aussi apporté de nouvelles choses au groupe – des éléments plus modernes. Donc ça peut marcher. Comme vous le savez, il y a eu différents Fear Factory à différentes époques. Certaines personnes aiment l’époque de Demanufacture/Obsolete, et d’autres préfèrent la dernière époque. Vous avez remarqué, qu’au fil des années, la voix [de Burton] a évidemment changé. Alors, à quelle époque voulez-vous que [la voix du remplaçant] sonne identique ? Au final, ma décision prendra en compte la capacité du gars à chanter toutes les époques.

Le nouvel album de Fear Factory, Aggression Continuum, sortira le 18 juin via Nuclear Blast Records. L’opus met en vedette le guitariste, auteur-compositeur et cofondateur Dino Cazares, le batteur Mike Heller, et l’ancien chanteur, parolier et cofondateur Burton C. Bell. L’album a été produit et enregistré par Damien Rainaud (Dragonforce, Once Human), avec les claviers d’Igor Khoroshev (ex-Yes), et les talents de programmation de Rhys Fulber (Front Line Assembly), collaborateur de longue date. Aggression Continuum a été mixé par le producteur Rock et Metal de renom Andy Sneap (Megadeth, Killswitch Engage, Trivium), qui a également mixé le précédent album de Fear Factory, Genexus en 2015.

En septembre dernier, Burton C. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne pouvait pas s’aligner” avec quelqu’un en qui il n’avait pas confiance ou qu’il ne respectait pas.

Le départ de Burton C. Bell de Fear Factory est survenu plus de deux semaines après que Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.

Burton a déclaré plus tard au magazine Kerrang! que sa séparation avec Fear Factory était inéluctable :

J’y pensais depuis un certain temps. Ces procès [sur les droits du nom de Fear Factory] m’ont épuisé. Les égo… l’avidité… pas seulement de la part des membres du groupe, mais aussi des avocats impliqués. J’ai perdu mon amour pour le groupe.

Il a ajouté :

Avec Fear Factory, c’était toujours : “Quoi ?!”. Il y a des limites à ce qu’on peut supporter. J’ai fait 30 ans dans le groupe, ça fait un bon bout de chemin. Les albums que j’ai faits avec Fear Factory seront toujours là. J’en ferai toujours partie. J’ai juste senti qu’il était temps d’aller de l’avant.

En octobre dernier, Dino Cazares a publié une déclaration dans laquelle il a dit que la porte pour que Burton revienne dans Fear Factory ne resterait pas “éternellement ouverte”. Le guitariste a également révélé que Burton avait “perdu ses droits légaux” sur le nom Fear Factory suite à la longue bataille juridique.

Dino Cazares a expliqué :

J’ai eu l’opportunité de faire quelque chose de bien et j’ai pensé que reprendre le nom dans son intégralité était la bonne chose pour nous deux, donc après presque 4 ans nous pouvons enfin continuer en tant que Fear Factory, faire plus de disques et faire des tournées. C’est donc triste d’apprendre qu’il a décidé d’arrêter et à mon avis, vu les problèmes qu’il rencontre, il me semble que ça aurait pu être réglé.

Interview de Dino Cazares pour KaaosTV :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal