Au cours d’une conversation avec Louder Sound, Mario Duplantier, batteur de Gojira, a parlé de certains de ses artistes préférés en matière de musique et de batterie, notamment Metallica, Pantera, Korn, etc.
Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a été une influence majeure pour Mario. Ce dernier a déclaré :
Lars Ulrich est probablement le premier batteur qui m’a vraiment impressionné. J’avais dix ou onze ans et mon frère a reçu le coffret Metallica Live Shit : Binge & Purge pour Noël. Nous étions assis à le regarder et je ne pouvais détacher mes yeux de Lars ; sa façon de jouer, la couleur des toms, les mouvements… C’était vraiment génial. J’ai immédiatement dit à mon frère : “Ce batteur est le meilleur du monde !”. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que je voulais jouer de la batterie.
Il a poursuivi :
Lars est un génie ; si vous écoutez les cinq premiers albums de Metallica, la batterie est si spéciale, surtout la façon dont il écrit ces motifs [rythmiques]. Même aujourd’hui, je pense qu’il est le meilleur batteur showman du monde. Ce n’est pas une question de tempo ou de technicité, c’est autre chose.
Il a ajouté :
Personne ne pourrait imaginer Metallica avec un autre batteur.
Si vous voulez découvrir les 9 autres batteurs qui ont beaucoup influencé Mario, cliquez sur le lien précédent !
Gojira fait actuellement la promotion de Fortitude, son premier album en cinq ans.