Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Écoutez la démo de Enter Sandman que James Hetfield et Lars Ulrich ont enregistrée dans la cave du batteur en juillet 1990

à 11 h 13 min
Lecture 3 min.

Metallica sortira le 10 septembre prochain une version deluxe de son cinquième album éponyme, avec des mixes et des démos inédits. En guise d’avant-goût, le groupe a sorti une version démo du single principal de l’album, Enter Sandman, enregistré par James Hetfield et Lars Ulrich dans le home studio du batteur le 12 juillet 1990.

Le guitariste Kirk Hammett a écrit le riff de Enter Sandman dans une chambre d’hôtel pendant la tournée Damaged Justice de Metallica, et l’a enregistré comme premier riff sur la face A d’une cassette “Riff Tape” qu’il a remise à Lars Ulrich pendant la tournée britannique du groupe en mai 1990. L’enregistrement réalisé par Hetfield et Ulrich le 12 juillet 1990 est l’une des premières versions reconnaissables de la chanson qui allait faire du quatuor de San Francisco le plus grand groupe de Metal de la planète.

Cette démo inédite figurera sur le CD Riffs & Demos de la réédition de l’album Metallica.

La version remasterisée du Black Album sera disponible en plusieurs configurations, dont un double vinyle de 180 grammes, un CD standard et une édition étendue de 3 CD, une version numérique et un coffret deluxe en édition limitée (contenant l’album remasterisé sur un double vinyle de 180 grammes, un picture disc, trois disques live, 14 CD [contenant des mixages bruts, des démos, des interviews, des shows en direct], 6 DVD [contenant des extraits des coulisses, des vidéos officielles, des shows en direct], un livre à couverture rigide de 120 pages, quatre laminés de tournée, trois lithos, trois médiators de guitare, une lanière Metallica, un dossier avec des feuilles de paroles et une carte de téléchargement).

Cette réédition deluxe sera accompagnée de la sortie d’un énorme album hommage à Metallica, The Metallica Blacklist, composé de 53 artistes, dont Ghost, Corey Taylor, Miley Cyrus (avec Elton John), St. Vincent, Biffy Clyro, Idles, The Hu, Dave Gahan, Weezer, Chase & Status et bien d’autres, qui reprendront des morceaux de l’album de 1991.

(Re)Découvrez la version de Nothing Else Matters de Miley Cyrus, avec Andrew Watt, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo et Chad Smith, en cliquant sur le lien précédent.

Tous les bénéfices de The Metallica Blacklist seront répartis équitablement entre la fondation All Within My Hands et plus de 50 organisations caritatives choisies par les artistes qui jouent sur l’album. All Within My Hands a été fondée par le groupe en 2017.

Metallica – Enter Sandman (July 12th, 1990 Demo) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal