MetalZone débarque sur ton mobile !

Mate Bodor, de Alestorm, révèle ce qu'est la vie d'un groupe de pirates en tournée

à 19 h 16 min
Lecture 3 min.
© Gonzales Photo/Thomas Rasmussen/PYMCA/Avalon/Universal Images Group via Getty Images

Écoutez une chanson de Alestorm – choisissez-en une au hasard – et vous en ressortirez probablement avec une conclusion évidente : ces types sont de vrais pirates. (Exemple de paroles : “Nous sommes ici pour boire ta bière. Et voler ton rhum sous la menace d’un pistolet”. Il n’y a pas beaucoup de place pour l’interprétation).

Que peut-on attendre d’autre de l’un des plus célèbres groupes de Pirate Metal ? Aller à un concert de Alestorm, c’est se laisser emporter par des aventures de… eh bien, de tempêtes en haute mer mais aussi de consommation d’alcool à un rythme effréné (Un live complet de Alestorm est disponible ci-dessous).

Malheureusement pour les fans du style de vie Rock ‘N’ Roll, mais heureusement pour les foies des membres du groupe, la réalité de la vie dans un bus de tournée est très différente de la vie sur un bateau pirate.

Mate Bodor, le guitariste de Alestorm, a déclaré : “Je pense que c’est une idée fausse que nous devons tous être des alcooliques furieux.”

“Depuis que j’ai rejoint le groupe, à chaque tournée, je dirais que nous avons deux ou trois nuits d’ivresse, mais ce n’est pas une folie incontrôlable. Je bois sur scène, je prends quelques bières ou du whisky-coca et les gens pensent que je fais ça tout le temps. Mais quelqu’un qui a un travail de 9 à 5 et qui rentre chez lui et boit trois ou quatre bières, c’est plus que ce que je bois sur scène. Donc ce n’est pas si fou, vraiment.”

Mate Bodor a intégré Alestorm en 2015 et a partagé ses premières expériences au sein du groupe : “Ma toute première tournée a été une énorme déception car nous étions vraiment fauchés. Tout le monde dormait chez des amis et faisait du couchsurfing. Ce n’était pas vraiment ce que j’avais imaginé.”

L’esprit Alestorm

Un groupe de Pirate Metal ne peut pas simplement monter sur scène, jouer une heure de chansons en fixant les manches des intruments et s’arrêter là. Alestorm s’est construit un public en étant l’un des groupes les plus délirants sur scène, avec entre autres un gigantesque canard en caoutchouc qui surfe sur la foule.

Être capable d’en donner constamment pour son argent aux fans n’est pas une compétence qui s’apprend du jour au lendemain, ni en salle de répétition. La clef pour être un grand artiste de scène est de jouer en live – beaucoup.

Mate Bodor a ajouté : “Tout ce que nous faisons sur scène, les mouvements, nous les faisons à peu près tous les jours, dans le même style. Mais ce n’est pas parce que nous les avons pratiqués ou chorégraphiés. Nous jouons tellement que lorsque nous commençons à faire une certaine chose, cela devient la chose naturelle à faire pour accompagner les chansons.”

Pour rompre la monotonie, les membres du groupe se font un devoir de sortir et d’explorer les villes où ils jouent. Cela a conduit le groupe dans des endroits inattendus et improbables – Mate Bodor a cité la Colombie et la Russie comme deux de ses explorations préférées.

Mate Bodor a conclu : “C’est comme une aventure. Ce n’est pas seulement la routine et le fait d’être sur la route, ce qui peut être difficile parfois. Donc j’aime toujours explorer, au moins certains endroits.”

À lire aussi : Le Motocultor Festival dévoile l'affiche complète de son édition 2021

Alestorm – Live complet @Tilburg en 2019 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Alestorm
L'actu Folk Metal