MetalZone débarque sur ton mobile !

Un guitariste australien à moitié nu arrêté dans son allée suite à des plaintes pour nuisances sonores

à 13 h 56 min
Lecture 2 min.
© Subblet Hammer (Facebook)

À un moment ou à un autre de votre parcours de guitariste, il y a de fortes chances que vous ayez ennuyé vos voisins en jouant bruyamment. Mais vous est-il déjà arrivé de sortir votre ampli dans votre allée – en ne portant que des sous-vêtements – et de le mettre tellement fort que la police a été appelée ?

Savas Caruso, d’Adélaïde, qui se fait appeler Subblet Hammer, peut certainement rayer cela de sa liste de choses à faire.

Caruso est en fait connu dans toute la banlieue nord de la ville pour ses sets hebdomadaires depuis son allée de Salisbury Downs, au cours desquels il offre 45 minutes de riffage pur, inaltéré – et original – à fort gain.

Mais son programme de performances s’est arrêté net le mois dernier lorsqu’il a été arrêté par la police d’Australie-Méridionale pour avoir violé un ordre de protection de l’environnement, émis la veille et lui ordonnant de ne pas jouer pendant 72 heures.

La vidéo de l’arrestation est visible ci-dessous, montrant des officiers menottant le rockeur et mettant fin à son concert. Après l’arrestation, Caruso a été maintenu en détention pendant trois jours.

Après sa libération, le guitariste a lancé une pétition sur Change.org sous le nom de SUBB’S WORLD afin de “demander justice” : https://www.change.org/p/help-us-fight-injustice-support-our-freedom-to-express-through-music

La page affirme que la police n’a “aucune raison d’appliquer cet ordre [et n’a] aucune autorité pour entrer sur la propriété de [Caruso] pendant qu’il joue sa musique et couper le courant”.

Elle qualifie également l’arrestation de “coercition physique choquante d’un musicien innocent pratiquant son art”.

Selon la page, Antonio Caruso – le frère de Savas – a remis aux agents un formulaire de non-consentement et un avis de responsabilité qui stipule que “si la police procède à l’arrestation et pénètre dans une propriété privée sans mandat, elle sera tenue responsable des dommages”.

À ce jour, la pétition a recueilli près de 1 300 signatures sur un objectif de 1 500.

Vidéo de Subblet Hammer :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : guitarworld.com