MetalZone débarque sur ton mobile !

Megadeth : Steve Di Giorgio de Testament a-t-il réenregistré les pistes de basse de David Ellefson sur le nouvel album du groupe ?

à 9 h 40 min
Lecture 2 min.

Steve Di Giorgio, le bassiste de longue date de Testament, aurait enregistré les pistes de basse du nouvel album de Megadeth.

La spéculation sur l’implication de Di Giorgio dans le disque est basée sur une vidéo Cameo que Dave Mustaine a enregistrée et dans laquelle il offre un premier aperçu du bassiste qui a réenregistré les pistes de basse de David Ellefson sur l’opus très attendu de Megadeth.

Dans le clip en question, on peut voir le leader de Megadeth se promener en studio, où il montre l’ingénieur Chris Rakestraw assis derrière la console du studio ainsi que le mystérieux bassiste “caché derrière une chaise, allongé sur le sol”. Bien qu’il ait été impossible de dire qui était le bassiste via la vidéo, le musicien semblait utiliser le même modèle de basse Ibanez que celle jouée par Di Giorgio.

Di Giorgio est largement reconnu comme un pionnier de la basse fretless dans la musique Heavy Metal, ayant joué avec Testament, Death et Sadus, entre autres. Au sein de son genre, Steve est respecté pour ses qualités de joueur, sa polyvalence et son incroyable technique. Il compte plus de 40 enregistrements d’albums studio et plus de 20 ans de tournées dans le monde entier.

Ellefson a enregistré ses pistes de basse sur le seizième disque de Megadeth en mai 2020 dans un studio de Nashville, dans le Tennessee. Peu de temps après, il s’est extasié sur sa performance sur le disque, déclarant à l’émission Wired In The Empire que sa symbiose musicale avec le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, était comparable à l’interaction entre Geddy Lee et Neil Peart sur les albums cultes de Rush.

Le mois dernier, Dave Mustaine a annoncé lors d’un épisode de son programme radio, The Dave Mustaine Show, que les pistes de basse d’Ellefson ne seraient pas conservées sur le nouveau disque de Megadeth.

Posts des fans :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal