Billy Gibbons de ZZ Top explique l'origine de son surnom, lié à une arnaque concernant des pantoufles

à 11 h 02 min
Lecture 2 min.

Billy Gibbons, le leader de ZZ Top, a révélé comment une arnaque pour vendre des pantoufles pour gauchers à la radio lui a donné son surnom de “Révérend”.

Dans une récente interview accordée à Classic Rock (via UCR), le musicien a déclaré qu’il avait 18 ans lorsque lui et ses amis sont devenus “fascinés” par les stations de radio à forte puissance diffusant vers les États-Unis depuis la frontière mexicaine.

“Vous pouviez acheter des tranches horaires de 15 minutes après 18 heures”, raconte Gibbons. “Vous aviez quelqu’un qui vendait des leçons de piano, quelqu’un qui vendait cent poussins pour deux dollars […] et j’ai été contraint de le faire. On m’a dit : ‘Hey, tu devrais aller là-bas et acheter 15 minutes de temps d’antenne, pour voir si tu peux convaincre quelqu’un de t’envoyer de l’argent’.”

Il a établi un lien avec un ami qui travaillait sur les docks à Houston et qui avait reçu une livraison de pantoufles. “Elles étaient toutes des pieds gauches, et ils ne savaient pas quoi en faire. Alors je les ai achetées pour presque rien et je les ai appelées ‘Chaussons de l’âme qui donne à réfléchir’.”

C’est là que Gibbons a inventé son personnage à l’antenne, le révérend Willie G., qui disait à ses auditeurs : “Je vous enverrai des ‘chaussons de l’âme qui donne à réfléchir’ en échange de votre offrande d’amour de cinq, dix, mille dollars ou plus ! Nous graverons votre psaume préféré sur la semelle, et à chaque pas que vous ferez, des milliers de prières seront adressées à Jésus !”

Il a ajouté : “C’était le pitch, et ça a marché. Jusqu’au jour où le facteur a livré un gros sac plein d’argent, et mes parents ont voulu savoir d’où ça venait.”

C’est alors que ses parents ont mis fin à l’escroquerie, mais le surnom de “Révérend” a survécu.

Tags : Rock ZZ Top
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock