K.K. Downing, le guitariste classique de Judas Priest, parle de Jimi Hendrix, de Tim "Ripper" Owens et des relations tendues entre Iron Maiden et son groupe à l'époque

à 9 h 04 min
Lecture 3 min.
K.K. Downing, le guitariste classique de Judas Priest, parle de Jimi Hendrix, de Tim "Ripper" Owens et des relations tendues entre Iron Maiden et son groupe à l'époque
© Narcis Parfenti, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview accordée à Rock Pages, le guitariste classique de Judas Priest, K.K. Downing, a parlé de Iron Maiden, de Jimi Hendrix, de Tim “Ripper” Owens et de bien d’autres choses encore.

K.K. Downing a déclaré à propos de la rivalité entre Iron Maiden et Judas Priest au début des années 1980 :“Les gars [de Iron Maiden] étaient en pleine ascension alors que nous étions déjà bien établis.”

“C’est surtout Paul [Di’Anno, chant, qui a fait des remarques négatives sur Judas Priest], mais il s’est excusé pour les déclarations qu’il a faites dans la presse.”

“Le reste des gars a toujours été gentil. Je suis très fier d’eux, je l’ai toujours été, ils sont devenus le puissant Iron Maiden, et ils ont semblé s’améliorer au fil du temps.”

“Le dernier concert au Rock In Rio, je l’ai regardé en vidéo, et c’est fantastique, les gars font toujours un super spectacle. Nous devons continuer, nous ne pouvons pas laisser tomber les bons groupes.”

À propos de Jimi Hendrix

“J’avais un poster dédicacé du [concert à] l’Albert Hall, j’avais une bouteille de Coca-Cola dans laquelle il avait bu, une baguette de Mitch Mitchell, j’avais tous ces trucs mais je travaillais, et je prenais des congés pour aller à ces festivals de musique.”

“Une fois, je suis rentré bien trop tard, ils ont tout détruit, ils ont arraché mon poster d’Hendrix et l’ont jeté, et j’ai été viré de mon travail.”

“J’ai dû prendre le bus et retourner chez ma famille, ce qui était terrible. J’avais presque 17 ans quand c’est arrivé. Malheureusement, j’ai tout perdu, une grande collection de posters et de photos, d’autres groupes aussi.”

À lire aussi : Des membres de Metallica, Tool, Mötley Crüe, Black Sabbath et d'autres artistes se joignent au concert en hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles

À propos de Tim “Ripper” Owens et Rob Halford

“Nous devrions être reconnaissants envers Ripper car il a sauvé le groupe, vraiment, le groupe était dans une mauvaise passe. Rob [Halford, chant] a quitté le groupe, pendant 14 ans, je ne l’ai pas vu de 1990 à 2004, et Glenn [Tipton, guitare] est parti pour faire quelques albums solo, et Rob a pris le batteur avec lui quand il est parti.”

“Nous n’avions donc pas vraiment de groupe. Quand Ripper est arrivé, nous avons pu survivre et continuer à avancer, et il a été notre salut, et nous devrions lui être éternellement reconnaissants, et nous devrions être fiers et reconnaissants pour ces deux albums qu’il nous a aidés à faire, aussi.”

K.K. Downing, qui a quitté Judas Priest en 2011, a formé un nouveau groupe, KK’s Priest, plus tôt cette année avec Tim “Ripper” Owens.

L’artwork et la tracklist de Sermons Of The Sinner, le premier album du groupe qui sortira en octobre, ainsi que le puissant premier single, Hellfire Thunderbolt, sont disponibles ici !

Le deuxième single, Sermons Of The Sinner, est disponible ici et le troisième, Brothers Of The Road, ici !

Interview de K.K. Downing pour Rock Pages :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal