Dans une récente interview accordée à Rock Pages, le guitariste classique de Judas Priest, K.K. Downing, a parlé de Iron Maiden, de Jimi Hendrix, de Tim “Ripper” Owens et de bien d’autres choses encore.
K.K. Downing a déclaré à propos de la rivalité entre Iron Maiden et Judas Priest au début des années 1980 :“Les gars [de Iron Maiden] étaient en pleine ascension alors que nous étions déjà bien établis.”
“C’est surtout Paul [Di’Anno, chant, qui a fait des remarques négatives sur Judas Priest], mais il s’est excusé pour les déclarations qu’il a faites dans la presse.”
“Le reste des gars a toujours été gentil. Je suis très fier d’eux, je l’ai toujours été, ils sont devenus le puissant Iron Maiden, et ils ont semblé s’améliorer au fil du temps.”
“Le dernier concert au Rock In Rio, je l’ai regardé en vidéo, et c’est fantastique, les gars font toujours un super spectacle. Nous devons continuer, nous ne pouvons pas laisser tomber les bons groupes.”
À propos de Jimi Hendrix
“J’avais un poster dédicacé du [concert à] l’Albert Hall, j’avais une bouteille de Coca-Cola dans laquelle il avait bu, une baguette de Mitch Mitchell, j’avais tous ces trucs mais je travaillais, et je prenais des congés pour aller à ces festivals de musique.”
“Une fois, je suis rentré bien trop tard, ils ont tout détruit, ils ont arraché mon poster d’Hendrix et l’ont jeté, et j’ai été viré de mon travail.”
“J’ai dû prendre le bus et retourner chez ma famille, ce qui était terrible. J’avais presque 17 ans quand c’est arrivé. Malheureusement, j’ai tout perdu, une grande collection de posters et de photos, d’autres groupes aussi.”
À propos de Tim “Ripper” Owens et Rob Halford
“Nous devrions être reconnaissants envers Ripper car il a sauvé le groupe, vraiment, le groupe était dans une mauvaise passe. Rob [Halford, chant] a quitté le groupe, pendant 14 ans, je ne l’ai pas vu de 1990 à 2004, et Glenn [Tipton, guitare] est parti pour faire quelques albums solo, et Rob a pris le batteur avec lui quand il est parti.”
“Nous n’avions donc pas vraiment de groupe. Quand Ripper est arrivé, nous avons pu survivre et continuer à avancer, et il a été notre salut, et nous devrions lui être éternellement reconnaissants, et nous devrions être fiers et reconnaissants pour ces deux albums qu’il nous a aidés à faire, aussi.”
K.K. Downing, qui a quitté Judas Priest en 2011, a formé un nouveau groupe, KK’s Priest, plus tôt cette année avec Tim “Ripper” Owens.
Le deuxième single, Sermons Of The Sinner, est disponible ici et le troisième, Brothers Of The Road, ici !