Travis Barker a célébré une grande étape personnelle samedi en prenant l’avion pour la première fois depuis qu’il a survécu à un accident mortel en 2008, rapporte le Daily Mail.
Le batteur de Blink-182 a été vu sur un terrain d’aviation à Camarillo, en Californie, avant de monter à bord d’un jet privé avec sa petite amie, Kourtney Kardashian. Le couple s’est rendu à Cabo San Lucas (au Mexique) pour passer des vacances avec la mère de Kardashian, Kris Jenner, et son petit ami, Corey Gamble.
Le 19 septembre 2008, Barker et son entourage ont été impliqués dans un accident mortel de Learjet 60 qui a tué les deux pilotes ainsi que l’assistant de Barker, Chris Baker, et l’agent de sécurité, Charles “Che” Still.
Barker et Adam “DJ AM” Goldstein, qui venaient de jouer ensemble en Caroline du Sud en tant que TRV$DJAM, ont tous deux échappé à la mort mais ont souffert de brûlures au deuxième et au troisième degré. Goldstein est mort d’une overdose en 2009, tandis que Barker a suivi un traitement contre le syndrome de stress post-traumatique.
En mai, Barker a révélé qu’il avait l’intention de surmonter sa peur et de reprendre l’avion. Il a expliqué à Men’s Health que “quelqu’un de très proche” lui donnerait un préavis de 24 heures, après quoi il ferait son sac, monterait dans une voiture et se rendrait à l’aéroport pour prendre un vol.
“Il y a un million de choses qui pourraient m’arriver”, a déclaré Barker. “Je pourrais mourir en faisant du skateboard. Je pourrais avoir un accident de voiture. Je pourrais me faire tirer dessus. Tout peut arriver. Je pourrais avoir un anévrisme cérébral et mourir. Alors pourquoi devrais-je encore avoir peur de prendre l’avion ?”