La collection de voitures de sport du batteur de Rush, Neil Peart, vendue pour 3,9 millions de dollars

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
La collection de voitures de sport du batteur de Rush, Neil Peart, vendue pour 3,9 millions de dollars
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

Une collection de voitures ayant appartenu à Neil Peart, le batteur de Rush, a été vendue pour un total de 3,9 millions de dollars par Gooding & Company lors des enchères de Pebble Beach ce week-end.

Neil Peart appelait ces voitures ses “Silver Surfers” en raison de l’impression de “surfer sur la vague” qu’il avait en conduisant ces véhicules sur la côte californienne.

Sept des voitures de Peart ont été vendues aux enchères : Une Aston Martin DB5 1964, une Shelby Cobra 289 1964, une Lamborghini Miura P400 S 1970, une Maserati Mistral Spider 1965, une Jaguar E-Type Série I 3,8 litres Coupé 1964, une Maserati Ghibli 4,9 SS Coupé 1973 et une Chevrolet Corvette Split-Window Coupé 1963.

La Lamborghini de 1970 – souvent considérée comme la première “supercar” au monde – s’est vendue pour la somme astronomique de 1,325 million de dollars, alors que l’on s’attendait à ce qu’elle soit vendue pour un million de dollars. Une seule voiture de la collection, l’Aston Martin 1964, n’a pas atteint son prix de réserve et n’a pas été vendue.

Considéré comme l’un des plus grands batteurs de Rock de tous les temps, M. Peart a mené une carrière remarquable en tant que percussionniste et parolier du groupe révolutionnaire Rush, originaire de Toronto, au Canada.

Depuis ses débuts, Rush a connu un immense succès mondial et s’est imposé comme un pionnier du mouvement Prog, un exploit sans doute rendu possible grâce au génie musical de Peart.

Tout au long de sa carrière légendaire qui s’étend sur près de cinq décennies, Peart a inspiré un nombre incalculable de rock stars et de jeunes musiciens en herbe. Lui et ses camarades de groupe ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en 2013, et ont reçu de nombreux autres honneurs, notamment l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile du pays.

Quelques photos des voitures sont disponibles via le lien suivant : https://www.goodingco.com/press/article/legendary-rush-drummer-neil-peart-estate-car-collection-to-be-presented-at

Tags : Rock Rush
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock