MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Mustaine de Megadeth explique pourquoi il était si "jaloux" du succès de Metallica

à 13 h 55 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth explique pourquoi il était si "jaloux" du succès de Metallica
© Gibson TV (YouTube)

Dans le dernier épisode de Icons, Gibson TV s’est entretenu avec le leader de Megadeth, Dave Mustaine.

Dans cet épisode d’une heure, Dave s’ouvre aux téléspectateurs et leur raconte des histoires très personnelles sur son enfance, son passage chez Metallica et l’héritage durable de Megadeth.

Des photos et des images rares de sa carrière et de sa vie tumultueuse brossent le portrait d’un homme qui a surmonté beaucoup d’obstacles sans jamais perdre son amour absolu pour la guitare et la création musicale.

Se souvenant de la façon dont il a vécu le voyage de retour en bus de New York à la Californie après avoir été licencié par Metallica en 1983, Mustaine a déclaré : “Le trajet de retour de New York a été long. Je savais que ça allait être long…”

“La route était dangereuse”, a-t-il expliqué, faisant référence à l’incident au cours duquel Metallica a failli mourir dans le Wyoming alors qu’il traversait le pays pour aller rencontrer Jonny Zazula [fondateur de Megaforce Records] dans le New Jersey.

“Le voyage ne s’est pas bien passé. Je pense que l’accident dans le Wyoming a été l’élément déclencheur de mon renvoi du groupe. Je ne sais pas. J’étais probablement destiné à partir avant cela à cause du ‘destin’ et du fait qu’il y avait trop de talent et de personnalité entre nous quatre. Je ne sais pas si nous aurions pu survivre. C’était voué à exploser à un moment donné.”

“Quitter Metallica, les regarder avoir du succès, [c’était difficile]… Et ça aurait pu être n’importe quoi. Ils auraient pu arrêter la musique et se mettre à fabriquer des Twinkies et j’aurais été jaloux parce que nous n’étions plus ensemble.”

“Tout ce que je voulais, c’était continuer à faire ce que nous faisions ensemble, parce que nous rendions les gens heureux et que nous étions spéciaux une fois réunis. Et je ne m’étais jamais senti spécial auparavant dans ma vie. Mais avec ma guitare, et le groupe, j’avais enfin l’impression d’être quelqu’un.”

“Je suis heureux de dire que notre amitié est très différente de nos jours. Nous sommes tous différents. Nous sommes des pères. Nous sommes plus âgés maintenant. Et je pense que la chose la plus choquante et la plus difficile à tolérer ou à accepter au final était que lorsque le groupe m’a renvoyé, j’ai eu l’impression que c’était la fin pour moi. Je sais que ce n’est pas vrai. Mais j’étais un jeune garçon à l’époque, je n’avais pas de mentor, je n’avais personne pour me dire : ‘Tu vas t’en sortir et tu seras tellement plus heureux après’.”

“J’ai fait beaucoup d’introspection sur le chemin du retour. Est-ce que je voulais toujours jouer de la guitare ? Est-ce que je voulais continuer à faire de la musique ? Qu’est-ce que j’allais faire ? Et j’ai trouvé la réponse : ‘Je vais faire un groupe qui est plus Metal que Metallica’.”

“Il fallait que je trouve un nom qui soit plus Metal qu’un groupe qui a ‘Metal’ dans son nom… Et je me suis dit : ‘Je vais attendre un peu’. Et j’ai commencé à écrire des paroles peu de temps après.”

Vidéo de Gibson TV avec Dave Mustaine :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal