MetalZone débarque sur ton mobile !

Paul Stanley de Kiss : "Comment peut-on ne pas être un fan de Metallica ?"

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss : "Comment peut-on ne pas être un fan de Metallica ?"
© a katz / Shutterstock.com

La légende de Kiss, Paul Stanley, a rejoint les légions de rockstars qui célèbrent l’album éponyme de Metallica, sorti en 1991, à l’occasion de ses 30 ans.

Dans une conversation avec Classic Rock Magazine, il explique comment les membres de Kiss sont devenus des fans de Metallica à l’époque où le Black Album a été publié.

Il a déclaré : “Comment peut-on ne pas être un fan de Metallica ?”

“C’est Eric Carr [ancien batteur de Kiss, décédé en 1991] qui nous a fait découvrir Metallica, et il l’a fait assez tôt, au tout début du groupe. Toutefois, pour ce qui est de devenir un phénomène mondial, je dirais que c’est le Black Album qui a propulsé Metallica.”

“Enter Sandman – cette chanson a vraiment déclenché quelque chose, elle a tout changé. Elle a gardé l’énergie, la passion et le côté brut de ce qu’ils avaient fait jusqu’alors, mais elle a réussi à l’emballer d’une manière qui était plus attrayante pour le grand public.”

“Ce n’est pas une coïncidence si Bob Rock a produit cet album. Il est devenu l’homme de confiance pour faire ressortir l’aspect le plus commercial du son d’un groupe, qu’il s’agisse de Metallica ou de The Cult.”

“Cependant, le plus important quand on est un groupe ou une personne créative, c’est de faire ce que l’on veut. Bravo à Metallica pour ça. Ce qu’ils ont fait depuis le Black Album, en tenant compte de leurs débuts, est tout simplement incroyable. Leur attrait est devenu MASSIF, parce qu’il a franchi les frontières. C’est toujours un grand plus.”

L’héritage du Black Album sera célébré par une nouvelle réédition. En plus de rassembler d’innombrables démos et bandes de répétition, elle est accompagnée de The Metallica Blacklist, un album de reprises de 53 titres comprenant des versions des chansons du Black Album par Ghost, Volbeat, Biffy Clyro, Miley Cyrus et bien d’autres.

Metallica Remastered et The Metallica Blacklist sortiront le 10 septembre via Blackened Recordings.

Metallica – Enter Sandman :

1 Commentaire

  1. Facile de répondre à Paul Stanley : je ne suis pas fan de Metallica et en plus, à part Nothing else matters que j’aime bien, le reste me laisse de marbre…je ne parle pas du dernier album que j’ai trouvé particulièrement mauvais…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Kiss
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock