Tom Morello de Rage Against The Machine raconte que Kanye West a inspiré la création de son nouvel album

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Tom Morello de Rage Against The Machine raconte que Kanye West a inspiré la création de son nouvel album
© Milan Risky / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tom Morello a raconté l’histoire improbable de la façon dont Kanye West a inspiré la création de son nouvel album, The Atlas Underground Fire.

S’adressant à l’hôte de Loudwire, Toni Gonzalez, dans une interview vidéo, le guitariste de Rage Against The Machine a expliqué les origines du nouveau disque, qui l’a vu collaborer avec des artistes de tout le spectre du Rock et au-delà, via des démos rapides enregistrées sur son téléphone.

Il a déclaré : “Le monde s’est arrêté et c’était vraiment déprimant. J’étais constamment, à un rythme effréné, en train de faire des shows, d’écrire des chansons, d’enregistrer des albums depuis que j’avais 17 ans et ça s’est arrêté en mars 2020.”

“L’inspiration [pour ce nouvel album] est venue d’une source très inhabituelle. J’ai lu une interview de Kanye West, qui se vantait d’avoir enregistré les voix de deux de ses albums sur le mémo vocal de son téléphone. Et je me suis dit : ‘Si c’est assez bon pour des voix sur un album de Kanye West, je peux peut-être enregistrer des riffs de guitare sur mon téléphone’.”

“J’ai donc contourné tous les procédés habituels, j’ai posé mon téléphone sur une chaise, j’ai appuyé sur le point rouge et, tout à coup, j’ai envoyé ces riffs à des ingénieurs et des producteurs du monde entier – à Bruce Springsteen et Eddie Vedder, aux gars de Bring Me The Horizon et à Damian Marley – et j’ai créé cette sorte de communauté mondiale de collaborateurs qui, au milieu d’une période très, très stressante, a été une formidable bouée de sauvetage et un moyen de créer, et c’était la genèse de l’album The Atlas Underground Fire.”

Morello a récemment dévoilé le premier avant-goût du nouveau disque, une reprise du classique de AC/DC, Highway To Hell, avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder.

Interview de Tom Morello pour Loudwire :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal