MetalZone débarque sur ton mobile !

Dream Theater : Regardez Mike Mangini interpréter avec force le nouveau single, The Alien, à la batterie !

à 15 h 43 min
Lecture 2 min.
Dream Theater : Regardez Mike Mangini interpréter avec force le nouveau single, The Alien, à la batterie !
© Mike Mangini® - Official YouTube Channel, YouTube

Le batteur de Dream Theater, Mike Mangini, a publié une vidéo dans laquelle il interprète le nouveau single, The Alien, extrait du nouvel album, A View From The Top Of The World, qui sortira le 22 octobre.

La tracklist et l’artwork de A View From The Top Of The World sont disponibles ici et le premier single, The Alien, ici !

Lors de la sortie de The Alien au début du mois, le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a déclaré à propos du morceau : “C’est le premier que nous avons écrit ensemble. Il donne aux gens une idée de ce que c’était quand nous nous sommes enfin retrouvés après tous ces mois d’absence. Il a l’aventure, la structure non traditionnelle, la lourdeur et les accroches.”

“Ça a vraiment donné le ton de l’album. James [LaBrie, chant] a écrit les paroles sur l’idée de terraformer et de chercher au-delà de notre Terre des colonies alternatives. Puisque nous allons au-delà de notre planète, The Alien s’avère être nous. J’ai pensé que c’était un texte cool et créatif de James.”

A View From The Top Of The World est décrit comme “le meilleur album” de Dream Theater, développant le son que le groupe a contribué à créer au fil des années tout en conservant les éléments qui lui ont valu une foule de fans dévoués dans le monde entier”.

L’album de sept chansons marque également le deuxième album studio avec InsideOut Music/Sony Music. La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (Rush, Iron Maiden, Stone Sour).

A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci, avec l’ingénierie et la production additionnelles de James “Jimmy T” Meslin et le mixage/mastering d’Andy Sneap.

Dream Theater – composé de James LaBrie, John Petrucci, Jordan Rudess, John Myung et Mike Mangini – était au milieu d’une tournée mondiale à guichets fermés pour promouvoir son dernier album, Distance Over Time, et le 20e anniversaire de Scenes From A Memory, lorsque la pandémie mondiale a frappé.

Mike Mangini – The Alien (Dream Theater) :

À lire aussi : Tom DeLonge, ex-Blink-182, à propos des classiques du groupe : "Comment les gens pouvaient s'identifier à ça, je chantais comme si j'avais quatre ans"

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif